| Votre fournisseur d'accès Internet ? | |
|
+5lade cc Hello sandrine Virginie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Ven 21 Mar - 21:41 | |
| je suis chez alicedepuis7 mois et dans l'ensemble c'est pas mal (il faut rester humble!) des soucis avec le tel ça gresille sur l'ordi ça rame dur(ouvrir page par page) pas trop de virus(avast)1 en 7 mois un CONSEIL si vous n'avez plus d'internet :enlever la prise electrique du modem et rebrancher la attendre 5 mns .reconnecter vous et c'est reparti ça marche a chaque fois lade | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Ven 21 Mar - 21:44 | |
| j'oubliais mr besnard nous a promis le tres haut debit 8mega pour le gd village alors au travail mr le maire lade | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 22 Mar - 13:19 | |
| certains l'ont deja, tout dépend sur quel relais on est reliés en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 22 Mar - 14:48 | |
| - lade a écrit:
- j'oubliais mr besnard nous a promis le tres haut debit 8mega pour le gd village
Promettre est une chose...agir en est une autre. Je sens qu'on va attendre longtemps avant d'avoir le haut-débit................ |
|
| |
lade
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 22 Mar - 19:25 | |
| je n'ai pas voter pour sa liste mais je le connais tres bien il fera le necessaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 22 Mar - 19:57 | |
| - lade a écrit:
- je n'ai pas voter pour sa liste
Ce n'est pas une question de liste mais plutôt d'euros ! Et pour installer une nouvelle antenne il doit falloir quelques billets de 500E.... |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 22 Mar - 20:02 | |
| oui ce n'est pas une question de liste ! peu importe de savoir pour qui on a voté, le Maire élu est le Maire de tous. Donc on espère que le nécessaire sera fait, bien sur, cela coûte cher, une armoire coûte dans les 5000 € je crois. Le problème se situe plutôt d'un point de vue technique, que manque t'il au Grand Village pour avoir un débit correct, c'est ce point à étudier de plus près... et il le sera, je lui fais confiance ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 22 Mar - 23:39 | |
| Personnellement, depuis que je suis du côté du bourg, je n'ai + aucun souci. Avant j'étais au garnd village (derrière chez Robyn) et là, c'était horrible ! (bout de ligne) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Lun 24 Mar - 12:24 | |
| Nous aussi, du côté du bourg, ça marche très bien, on est chez Orange. Aucun souci, mais c'est sûr c'est un peu plus cher. | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Ven 4 Avr - 23:59 | |
| fabmag ce n'est pas 500euros mais 50000 euros .si le gd village veut avoir du 8 mega.c'est la commune qui va payer. je tiens a preciser que j'apprecie mr besnard lade bye | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 0:05 | |
| exact 50 000 € me suis trompée moi aussi... désolée
de plus 50 000 € pour une armoire FT censée être du 8 M et qui au final s'avérerait être du 1 ou 2 Mégas
Cela fait partie des grands projets de la commission communication que la couverture ADSL, sachant que réinvestir dans une même armoire n'es tpas la solution.
En attendant la fibre optique, la municipalité va étudier toutes les pistes possibles et investira pour nous satisfaire. | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 13:23 | |
| bonjour virginie
tu as l'air d'etre au courant de bcp de choses a la vad n'est ce pas .pourtant il me semble que l'investissement (50000 e) n'as pas encore etait fait car le maire nous avait promis dans ces proposd'election bye virginie lade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 15:00 | |
| Bonjour ! Effectivement passer de 5000 à 50000 E....là ça fait un peu beaucoup ! Mais bon, ne soyons pas pessimistes, on va bien finir par l'avoir notre haut débit..............du moins je l'espère.....mais pas dans 15 ans !!! Fabien |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 15:42 | |
| ce que je peux vous indiquer c'est qu'une l'armoire a été installée fin d'année dernière (décembre) sur saint pierre pour notamment augmenter de débit de la Ville aux Dames, a été l'investissement de 50 000 € (ce n'est pas une erreur de zéro, ils sont tous bien là) et c'est France Telecom qui a pris cela à sa charge, cependant cela ne nous a pas offert le débit escompté. la municipalité est prête à investir dans la solution qui lui paraitra la meilleure pour pallier au reste (mais actuellement une nouvelle armoire, comme je l'ai déjà dit ne semble pas LA meilleure solution, après c'est du jardon technique que je ne maitrise pas).Il faudra compter 2 ou 3 ans et seulement sur la municipalité et pas France Telecom qui n'investira surement pas plus au vu de la petite clientèle que nous représentons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 18:47 | |
| Bon....il va donc falloir déménager alors pour bénéficier du haut-débit ! Et dire qu'à quelques centaines de mètres de chez nous, on peut avoir du 8Mo....c'est légèrement énervant !! |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 19:38 | |
| en fait tout dépend à quel armoire on est reliés http://degrouptest.com
moi je suis sur le commutateur sp137 de saint pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 20:00 | |
| - Virginie a écrit:
- moi je suis sur le commutateur sp137 de saint pierre
Moi aussi ! |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 20:07 | |
| donc en fait après tout dépend de la distance en km de ce relais, et moi étant à 5 km, je ne peux esperer avoir + de 512... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 20:09 | |
| - Virginie a écrit:
- étant à 5 km, je ne peux esperer avoir + de 512...
Je suis un plus loin....5890. |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 20:18 | |
| Ce qui explique le bas débit | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 20:24 | |
| virginie
une toute petite chose :l'armoire que tu dit est une extention de la precedente.le nombre d'usagers a augmente ces drenieres annees donc la premiere armoire etait insuffisante(j'ai mes sources).l'entreprise qui aeffectue les travaux aeu bcp de problemes tecnic a resoudre(eau gaz).et la z.i a maintenant du tre haut debit et nous niet. encore toi fabien bye lade | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Sam 5 Avr - 20:39 | |
| Peut être pourtant Pourtant Le SP 137 date du 17/10/2000 (infos ici) et le nouveau, le colombier a été installé le 19/12/2007 (infos ici) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Dim 6 Avr - 15:15 | |
| - lade a écrit:
- la z.i a maintenant du tre haut debit et nous niet.
Je vais faire construire dans la ZI alors pour être sur d'avoir du haut débit !! |
|
| |
lade
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Dim 6 Avr - 16:39 | |
| fabmag
il y a peut etre une maison ou un entrepot a acheter si j'en trouve un je te tiens au courant !!!!!!!!! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? Dim 6 Avr - 18:02 | |
| petite question si je peux me permettre : fabmag et lade vous vous connaissez ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre fournisseur d'accès Internet ? | |
| |
|
| |
| Votre fournisseur d'accès Internet ? | |
|