Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos coups de gueule

Aller en bas 
+14
turon
JLS11
jean-françois
gilles
lade
Carole
Claire
Catherine
FRIPOUILLE
Hello
sandrine
christelle
cc
Virginie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMer 4 Juin - 22:46

100pour cent d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 22:56

alors depuis peu, et surtout sur la présentation de Lade, une discution est en cours concernant le respect, la politique... comme je pense que mon message n'aurait pas eu sa place là bas... et bien je poste ici.

le respect passe par tout ce que l'on fait... et lorsque l'on critique la voisine ou alors le pseudo d'un autre forumeur... on va pas en faire une maladie, biensur, mais ça fait sourire lorsqu' apres on se dit respecteux!!!

L'année dernière, mon fils a passé son année scolaire avec un gamin qui lui disait souvent qu'il devait etre malheureux, qu'il ne devait pas manger à sa faim, parce que la maison dans laquelle il habite est toute petite.... D'où a t il entendu ça, ce gamin?
Habitant en appartement, mon fils était alors content d'habiter dans cette maison... avec jardin... alors oui c'est pas un palace, mais on s'y sent bien!!!!
La gueguerre commence par ce genre de détail, meme si ce n'est pas grand chose, des pas grand chose plus des pas grand chose au final le ras le bol est là.... (Bref, celle ci, fallait que je la place, pas grave si vous ne comprennait pas, enfin je pense que certain si enfin bref, sinon c'est pas grave.)

Dans cette discution, je parlais du respect vis à vis de l'interdiction de stationner se trouvant sur le parking...
Vous trouvez bien, vous, qu'un père qui se trouve avec ses enfants, se permettre de dire qu'il y a rien de mal à se garer là.... pourtant l'interdiction de stationner est bien là.... Alors, bon et bien faut rien dire...
Et ceux qui stationnent sur les places handicapées...

Lorsque vous êtes dans un magasin, et qu'un article se trouve sur le sol, regarder le nombre de personne qui vont détourner leur chemin pour ne pas rouler ou marcher dessus.... PERSONNE ne le rammassera... bon, biensur, c'est pas grand chose, rien de grave... mais ça coute quoi????

Les conducteurs envers les piétons, lorsque l'on se trouve sur un passage !!! Combien de fois, j'attends... il faut que je m'engage, que je prenne un risque pour pouvoir traverser!!!

De plus, je ne pense pas que le fait d'etre croyant aille obligatoirement avec le fait d'etre respecteux...
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 10:17

cc a écrit:

L'année dernière, mon fils a passé son année scolaire avec un gamin qui lui disait souvent qu'il devait etre malheureux, qu'il ne devait pas manger à sa faim, parce que la maison dans laquelle il habite est toute petite.... D'où a t il entendu ça, ce gamin?
Habitant en appartement, mon fils était alors content d'habiter dans cette maison... avec jardin... alors oui c'est pas un palace, mais on s'y sent bien!!!!
.
C'est marrant (enfin façon de parler) l'année dernière aussi des gamins nous ont dit "oh mais c'est tout petit chez vous" pale ...euh merci désolé
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 11:00

c'est vrai que c'est sympa à entendre... mais pourquoi ces enfants parlent comme ça? moi je me demande souvent ce qu'ils entendent chez eux... aprés on parle de tolérance, de respect... ça me fait bien rire..
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 22:04

tu sais cc, les c....y en aura toujours !
dans ces cas là vaut mieux les ignorer c'est leur accorder trop d'importance et si ça trouve ils mangent des sandwichs pour pouvoir crâner devant les gens aux portes de l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 23:30

FRIPOUILLE a écrit:
tu sais cc, les c....y en aura toujours !
Oui hélas....tout le monde n'a pas la chance d'habiter une grande maison, avoir une belle voiture.
Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de super parents, la famille, c'est quand même mieux qu'une Mercedes..........
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 13:49

Moi j'en ai marre des gens qui braillent avec un air pas aimable ... apprenons à brailler tout en gardant son amabilité ...

Par exemple je roule à vélo... et comme je roule avec mon fils et QU'IL N'Y A PAS DE PISTES CYCLABLES et bien je prends les trottoirs et même parfois les sens interdits ... Je sais bien que c'est interdit, trottoirs comme sens interdit, mais je trouve beaucoup moins risqué pour la vie de mes enfants de se prendre une amende que de se prendre une voiture ... Bref ...
Ceux qui me connaissent savent que en plus de mon vélo, je traine une cariole de 1metre de large environ ... Alors fréquenter les trottoirs devient super compliqué ...

Et les moments que je p^refère, c'est quand une voiture se gare sur le trottoir, ou sur le bateau pour éviter au conducteur de faire un pas de trop, juste au cas où il userait ses chaussures ...

Mais bon, on s'habitue même à la c*nn**ie, alors, quand je voit une voiture garee sur le trottoir, je dis rien, je prends la route je demande à mon fils de prendre le trottoir quand même ... Et comme je ne suis pas sur le trottoir, ce matin je demande à mon fils "Ca va ? Est ce que ça passe ?" Et alors la charmante conductrice, celle là même qui ne voudrait surtout pas faire un pas de trop, pour pas user ses chaussures, ou pour pas se fatiguer, parce que c'est vrai que c'est fatigant de conduire ... Bref, une dame se met à brailler... après mon fils ? après moi, je sais pas, je m'en f ... après qui elle braillait ...

flower Mais je lui fait part de ma plus grande compassion quant à son manque de civilité ... et je ne lui souhaite pas, mais je la laisse imaginer qu'un jour elle pourrait avoir un fauteuil roulant à pousser... Et que ce jour, elle comprendra pourquoi SE GARER SUR LES TROTTOIRS EST INTERDIT !

Est ce que ça se voit que j'ai gardé mon air aimable pour dire tout ça ? bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 14:40

comme je te comprends Sandrine... moi à pied, c'est la même chose... on me regarde de travers quand je traverse aux piétons?? c'est normal?? pourtant quand je suis au volant de ma voiture, je trouve normal de laisser passer les gens qui veulent traverser... et surtout sur les passages... là où j'apprécie moins c'est ceux qui forcent le passage alors qu'il n'y a pas clous mais je vais pas les écraser.

Bref...

ça ressemble un peu à ce que j'ai ENCORE vécu, hier, à la poste... j'ai le chique... je tombe toujours sur la meme... et elle me prends pour une Conne.... oups....
je faisais mes petites affaires, elle ne comprenait rien... elle ose me dire : si vous me dite pas, je peux pas savoir... alors calmement (le mieux que j'ai pu) je lui ai répondu que je l'avais fait et que c'était pour cela que mes documents étaient présents devant elle... elle secouait la tête en essayant de prendre à parti les personnes qui attendaient... j'adore cette attitude, elle re secoue la tete...
et la je dis : AH OUI C EST VRAI C EST ABERRANT!!!!
vous vous rendez compte... je lui ai demandé de déposer un chéque donc il a fallu qu'elle me donne une remise, de retirer de l'argent puis virer sur mon compte courant, et d'en déposer... quelle surcharge de travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 14:55

Il y en a qui scient la branche sur laquelle ils sont assis ... Si la Poste et ses employés étaient plus efficaces ... Y aurait-il danger pour leur emploi ? J'ai quitté la Banque Postale à cause de la qualié des services ... Ben oui, c'est triste, mais on veut une Poste à coté de chez nous, et en plus quelqu'un d'efficace au guichet ... Vraiment on est trop exigeant !
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:13

D'accord avec cc et Sandrine, un service publique comme son nom l'indique c'est un service au publique, on attend donc du respect et de l'écoute, cela dit dans le privé c'est pareil, lorsque l'on va dans certains commerces ou au restau et que le vendeur ou le garçon de café, c'est tout juste s'il ne vous envoie pas ce que l'on achète à la figure parce que VRAIMENT, MAIS QU'EST-CE QU'ON EST VENU L'E ""M "" DER !!, alors c'est sûr on n'as pas envie d'y revenir, dans le cas de la poste ou d'un autre service publique, et pour la défense de ceux-ci, il est évident qu'un effort parfois serait à faire, je dois pourtant dire que ce n'est pas toujours le cas, qu'il y a des gens aimables, sympathiques même et que, et bien tout cela est assez subjectif....

Gilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 17:00

Pour rebondir sur les banques aujourd'hui j'en ai appris une bien bonne.
Ce matin je veux réservé des billets de train: carte refusée
Je vais voir sur mon compte y'a des pepettes alors c'est quoi ce bazar?? scratch
A midi j'achete des cartouches d'encre: carte refusée. La caissière me propose alors de retirer de l'argent liquide et de venir payer après. Ma carte fonctionne et me donne mon argent, je paye et m'en vais.
Je téléphone à ma banque et là on m'explique que oui j'ai de l'argent sur mon compte mais que j'ai du dépasser mes "en cours" à savoir l'argent qu'on a le droit de dépenser avec sa carte endormi hein! ???
La dame se met à énumérer toutes mes folles dépenses "oh ben oui vous avez dépenser beaucoup" (en quoi ça la regarde je l'ai pas volé ce fric affraid )....ben c'est mes sous quand même je fais ce que je veux en plus il en reste alors!! roulo
Bref elle a été sympa et m'a augmenté mon plafond et ma carte devrait remarché dés demain.
J'hallucine complètement moi je pensais qu'une carte ne pouvait être refusée que si il n'y a avait plus d'argent sur le compte epaule
C'est bien de la logique de banque ça, c'est mon argent et je peux pas y avoir droit tape

En plus c'est même pas vrai j'ai pas dépensé plus que d'habitude pale ça m'a rappelé ma période "la fin du mois est le 10: y'a plus de sous "larmes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 21:18

cc et Gilles, Ben oui, c'est comme partout, ça dépend sur qui on tombe et si c'est le bon jour ou pas !! Mais quand ça tombe sur nous, et bien ça enerve !! Forcement !

Hello : Bizarre cette histoire de montant de dépense pour ta carte .... Ca vaut le coup de relire le contrat signé pour avoir un carte et lire meme les toutes petites lignes ... Sinon, il faut prendre rendez vous avec son "conseiller financier" et brailler tres fort pour qu'il comprenne que tu es enervée ... En gardant le sourire bien sur !! Mais tu peux nous le dire, tu as fait des folies chez IKEA ???
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 22:46

aujourd'hui, cet enfant de 10 ans, tué, alors qu'il traversait la route, sur le passage piéton pour se rendre à l'école...
le camion ne l'aurait peut etre meme pas remarqué... il a continué sa route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 6:13

sandrine a écrit:
Bizarre cette histoire de montant de dépense pour ta carte ....
Certaines cartes ont un plafond hebdomadaire...si ton plafond est de 300 E par semaine (payable par CB), tu ne pourras payer plus que ce montant et devra attendre les 7 jours écoulés pour pouvoir de nouveau payer avec la carte.
Par contre tu peux retirer autant que tu veux..........mais cela dépend encore des cartes !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 11:16

ils ont retrouvé le camion CC ??
ça c'est passé où cet accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 12:16

Ah ça y est cc, je viens de lire l'info dans la NR.
L'enquête est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 21:49

la mort d'un enfant est toujours injueste surtout dans ces circonstances.bcps de camions ont une facade droite devant.c'est juste une histoire de gain de place. et ces vehicules sont hauts.le conducteur n'a aucune visibilite si un pieton passe de droite a gauche devant le vehicule en le longeant .bien sur je ne veut pas defendre le conducteur ,.je cherche surtout a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 16:06

Le bon voisinage ...
En ce moment, on fait des travaux ... J'ai un peu l'impression de n'avoir jamais arreter d'etre en travaux dans cette maison, mais là, ça se voit de l'exterieur ... Et ce matin : passage à la mairie pour demander "une permis de .... travaux" ... Pour continuer sur notre lancée ... Et là, j'apprends que ... certaines personnes sont venues à la mairie pour parler des travaux que je fais CHEZ MOI ... En citoyenne responsable, je demande si ces personnes ont été gênees -pour la circulation, le stationnement, le bruit ... Dans ce cas cela vaut le coup d'etre informé pour s'en excuser et y remedier si c'est possible ... Mais non, des gens qui vouliaent juste verifier que j'avais deposer une declaration ... ET là... Je suis un peu ... affraid confused No colere

Non mais ça va pas bien non ... On est à l'ère de la délation ou quoi ? tape De quoi je me mêle ?? Moi, je ne surveille pas ce que font mes voisins... si un truc m'intrigue ou m'intersse je lui dit "ah, vous faites des travaux ?" Genre, c'est ce qu'on fait entre voisin quoi ...

Alors je suis ENERVEE ! Bon je pars me calmer ... ET je reviens plus tard plus sereine ...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 16:13

cool ma fille,
le grand village a un inconvénient surtout dans ta rue, beaucoup de retraités qui y habitent parfois depuis des générations et se le sont appropriés, si tu vois ce que je veux dire ! donc moi, ça ne m'étonne pas trop

ah ces jeunes !
attention, je ne veux pas dire que tous les vieux sont des ch.....mais il y en a malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 16:34

sandrine a écrit:
des gens qui vouliaent juste verifier que j'avais deposer une declaration ... ET là... Je suis un peu ... affraid confused No colere
Ou bien de la jalousie ! Nous sommes dans un monde de malades......et ils ne sont pas tous enfermés !
Un ancien collègue de boulot ne supportait que son voisin fasse une piscine..........du coup, quand ce dernier est parti en vacances, il lui a piqué une bonne partie du matériel !! Le pire, il a fait de même pour son arrosage intégré !!!!! Des félés..............
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation géographique : grand village
Date d'inscription : 12/11/2006

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 21:50

pour les habitants du Grand Village,comment se passe pour vous le débit internet?! pour moi, c'est galère++++je n'ai quasiment que du 512!!!!!!!!!!!je me suis intéressé un peu au problème du côté mairie et France Télécom il ya environ 2 ans...Y-a-t-il quelqu'un d'autre dans mon cas? Faut-il une pétition pour faire avancer le schmilblick?En tout cas je trouve que cela empire...Nous sommes très loin d'un relai machin chose et devons, semble-t-il,nous contenter de ce que l'on a!!!!!!
message avant de casser mon ordi et de retourner garder les vaches..... Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptySam 22 Nov - 1:23

Imaginez que je suis encore au 56 k à 5ko/s , ça laisse le temps de rêver entre deux pages non !!
Tout va trop vite , il faut relativiser J-François ..
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation géographique : grand village
Date d'inscription : 12/11/2006

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptySam 22 Nov - 1:34

vous avez surement raison demain je prends mon vélo!!!!
ceci dit je pense justement que comme vous je suis souvent dans le même débit càd celui du vélo crevé....jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptySam 22 Nov - 12:35

moi pareil 512 ! geek
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 EmptySam 22 Nov - 16:32

demande au maire jean francois il prefere construire 2 terrains de t....s pour 2 pequins que d'installer un relais pour la commune 5000 habitants ca me rend dingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos coups de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos coups de gueule   Nos coups de gueule - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos coups de gueule
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: