Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle activité pour les petits ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle activité pour les petits ? Empty
MessageSujet: Quelle activité pour les petits ?   Quelle activité pour les petits ? EmptyJeu 22 Fév - 17:42

Je souhaiterais savoir quelles activités sont proposées pour les enfants de maternelle sur la Ville aux Dames ?
Pour les enfants de grande section, je crois qu'il y a l'eveil musical...
Pour les enfants de moyenne section, il y a apparemment le tennis le mardi soir, et l'école de lutte le mercredi.
Et sinon ?
Quelqu'un connait-il une activité pour les enfants de petite section ?
Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Quelle activité pour les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité pour les petits ?   Quelle activité pour les petits ? EmptyJeu 22 Fév - 18:06

Bonjour,

Il y a en effet l'éveil musical à partir de la grande section. Pour l'avoir testé (à travers mes enfants), c'est très bien fait. C'est une réelle initiation à la musique et au solfège, faite de manière très ludique (Danse, Chant etc...). De plus, au cours des 2 années (Eveil Musical = Grande Section et Probatoire = CP), les enfants découvrent et peuvent manipuler de nombreux instruments de musique ce qui peut leur permettre de choisir celui dont ils joueront à partir du CE1. Cette année le thème est "le loup" (l'année dernière , le cirque) et ils sont allés voir "Pierre et le Loup" au grand théâtre mercredi dernier. Ils étaient ravis.
Le cours dure 3/4h le mercredi après-midi au Centre Camille Claudel. Malheureusement ils ne sont que 5 enfants à la Ville Aux Dames, c'est Dommage. !

Il y a aussi L'Anglais, au centre Camille Claudel, testé également, et qui est accessible aux enfants de maternelle. Là encore, c'est un cours très ludique, et la prof est vraiment très bien. C'est une très bonne approche et les enfants rentrent et sortent avec le sourire.

A ma connaissance il y a également l'éveil corporel, toujours à Camille Claudel pour les enfants de 3/5 ans.[u]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle activité pour les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité pour les petits ?   Quelle activité pour les petits ? EmptyVen 2 Mar - 22:46

Merci pour toutes ces infos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelle activité pour les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité pour les petits ?   Quelle activité pour les petits ? EmptyJeu 11 Sep - 9:50

ah ui pour les moyennes section, il y a tennis ? à 4 ans je n'aurais pas imaginé....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle activité pour les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité pour les petits ?   Quelle activité pour les petits ? EmptyJeu 11 Sep - 21:23

Oui, mais il y a eu du changement dans l'encadrement je crois ... peut etre dans les horaires aussi ...A verifier
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelle activité pour les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité pour les petits ?   Quelle activité pour les petits ? EmptyVen 12 Sep - 9:17

alors je vais téléphoner à Yvon Neeuhard pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle activité pour les petits ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle activité pour les petits ?   Quelle activité pour les petits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle activité pour les petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre ou débuter une activité sportive
» Jugeons " sur pièce " l ' activité de nos chers élus ....
» les petits mouchoirs
» Manger de la viande , quelle catastrophe !
» A quelle star ressemblez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Associations culturelles et sportives-
Sauter vers: