Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taxe habitation

Aller en bas 
+8
turon
FRIPOUILLE
cc
lade
Virginie
sandrine
gilles
Hello
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 22:45

Bonjour,

Les superbes décoration de Noël sont sorties.
Je pense qu'au vu du prix de la taxe d'habitation et du foncier qu'un petit effort de modernisme auraient pu etre fait. désolé

santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:35

Bonjour Coach et Bienvenue sur ce forum Exclamation
il serait agréable que vous puissiez faire une petite présentation de vous dans la rubrique correspondante Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:27

Bonjour Coach, il est vrai que en 15 ans les déco n'ont pas trop changé, mais leurs prix coutent une petite fortune aux municipalités
cependant, je prefèrerai davantage que cet argent aille à l'école, à une bibliothèque .....qu'à des luminaires d'un mois !
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 0:56

Mais alors ou va notre argent ???????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 16:51

À alimenter le budget des communes, départements et régions. Cela profite notamment aux services sociaux, scolaires, culturels, sportifs, à améliorer l'environnement (voirie, urbanisme, logement).
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 21:59

aux elus de la vad

il faudrait penser a faire attention aux depenses de la commune car la vad est au quatrieme rang des taxes d'habitation les + cheres :652 euros de moyenne.les gynepolitains ne sont pas des v....... monsiuer le maire.alors stop diminuez la facture cela nous feraient plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 20:57

Et oui, malheureusement, nous sommes encore dans le top 5 !

Si on prend une ville coomme Chateau Renault qui a le m^me nombre d'habitants que nous et tous les services que cette commune propose à ces concitoyens, c'est vrai qu'il y a comme un malaise !

m^me Montlouis, est loin derrrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:37

j'espere que mr le maire s'expliquera sur le montant de la taxe d'habitation .les conseillers peuvent ils nous eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:23

je pense que le mieux serait d'aller à la mairie pour avoir des info. plutot que le dire ici.... non, vous croyez pas??
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:09

Pourquoi faire des nouveaux terrains de tennis alors que nos voiries sont en mauvaises etats ou pas adaptées ( trottoir non baissées pour le passage d'un fauteuil roulant , pas ou tres peu de pistes cyclables, ....)
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:10

Les priorités ne sont pas les meme pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:12

etes vous allés aux réunions publiques pdt la campagne pour dire tout ce qui vous déplait ou demander des explications ? non parce que franchement c'était l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:17

je ne pense pas que la réponse sera en allant voir la mairie
souvenez vosu de notre manif avec les poubelles que nous avions joyeusement déposé devant la mairie et nous n'avions payé la taxe longtemps après !
ils nous avaient promis de réduire les taxes, on attends encore cette diminution qui a été faite certes, mais de combien????
Certes, c'était un équilibrage avec la CCET mais on a trinqué dur, je ne me rappelle + de combien la hausse, 55% je crois en +
JLS11 tu t'en souviens ou Gilles ,,,,?
100 poubelles grises devant la mairie ça a fait désordre ! c'était certes bon enfant mais chacun n'a pas les m^mes moyens !

Je pense que Tous élus doivent se poser la question en mairie lors du prochain conseil


je pense aux revenus modestes, la taxe d'habitation est dure pour eux....pour moi aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:22

les conseillers ,certains ,n'étaient pas à la VAD à cette époque , et ne connaissent pas tous l'historique financier de la VAD, Lade !

Coach dans les réunions publiques certains ont déjà évoqué ce problème des trottoirs et des pistes cyclabes....mais...

j'ai discuté l'autre jour avec le couple de sourds et muets, ils ne sont pas très rassurés concernant la sécurité aurtour de chez eux , à cause des trottpoirs trop étroits, de la vitesse , et de certains carrefours !
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:58

oui mais rien n avance pour ces personnes qui ont le droit de vivre comme tout le monde.
Par contre la réalisation rapide de nouveaux terrain de tennis n 'etaient pas necéssaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:13

les terrains de tennis font jaser (8 courts ) et ils sont desesperement vides.si ca continue je telephone a combien ca coute (tf1) ca me rend hargneux depenser 70ooo euros pour ne voir personne .ah si 2 personnes bien esseules sur un court . mais quelle lubie leur a pris de faire ca. competement gi.... alors que le gd village attends son haut debit tape(50000 euros) bah il faut bien faire plaisir a certaines personnes je ne dirai pasleurs noms ca serai de la delation c'est juste un coup de gueule


Dernière édition par lade le Sam 15 Nov - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:19

c clair c abusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:23

Lade, reste calme.....prend soin de ton petit coeur....et va faire un entrainement de tennis !!
De toute façon, faudra bien les payer ces impôts.......
Imagine toi s'ils avaient dégroupés le Grand Village......on aurait dû payer encore plus !!! lol! lol!
Fab
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:33

Attention Mr Pernaud la ville aux dames va venir gonfler la tirelire des depenses abusives des communes car 8 terrains de tennis pour 4 520 habitants c abusé

désolé désolé désolé affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:39

pourtant j'aime le sport mais 8 cours pour 2 pequins c'est comique.on va battre le record du monde et de la betise lol! rigolo
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:45

l'an dernier la mairie a reamenage une partie de la rue avenue g sand :ce fut une tres bonne iniative un peu long mais utile. la mairie a mis des bacs d'une laideur inimaginable et en + cela vaut une fortune. quel argent du contribuable inutilement depense
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 0:49

oui mais deux "pequins" du conseil municipal.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 1:00

moderes tes paroles coach
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 2:15

Nous sommes trois conseillers municipaux à jaser sur ce forum, et en ce qui me concerne je ne dirai rien de plus que ce qui a été dit... je comprends la grogne, surtout en ce moment où les difficultés pour chacun sont grandes... je ne dirai qu'une chose, si vous avez l'occasion c'est de venir aux réunions de conseil municipal, cela permet de glaner quelques informations intéressantes.
D'une manière générale la fiscalité est particulièrement mal faite dans notre pays et très souvent injuste, par exemple, la taxe sur le ramassage et le traitement des déchets ménagers sont calculés en fonction du foncier des familles et non de la quantité de déchets produits réellement. Et puis nous avons la particularité en tout cas sur la CCET, d'avoir un traitement privé des déchets, de fait les coûts sont incontrôlables par la collectivité et les citoyens, ici la SITA répercute sur les citoyens toutes les dépenses afférentes aux fluctuations du marché, il ne peut donc pas y a avoir de maîtrise de la collectivité... tout reste à cogiter...

Gilles Exclamation Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 EmptySam 15 Nov - 10:57

No Moi non plus j'aime pas le tennis, j'aime pas les bacs gris dans la rue Georges Sand non plus ! J'aime pas ma taxe d'habitation ! Et j'aime pas les déchets ... silent

Very Happy Mais j'aime les pistes cyclables, les trottoirs praticables avec poussettes, fauteuils roulants, vélos avec stabilisateurs ou tricycle !! J'aime aussi les grandes bibliothèques gratuites et ouvertes tous les jours , et les école spacieuses ... Ah ben y'en a pas ici ! oups

Bon, je pense habiter ici encore longtemps, alors peut etre que si j'ai du temps je viendrai aux reunions ou on nous demande notre avis.... Quoi ? Y'en a plus ? Ah ben oui, les elections sont passees alors on ne demande plus leur avis aux citoyens ! scratch C'est pas logique ? désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe habitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe habitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxes habitation
» taxe fonciere
» La nouvelle taxe pour les AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: