Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Taxe habitation

Aller en bas 
+8
turon
FRIPOUILLE
cc
lade
Virginie
sandrine
gilles
Hello
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 15 Nov - 11:40

8 cours de tennis ? scratch

en dehors des réunions publiques de campagne qu'il y a eu, il y a chaque année les voeux du maire où les habitants peuvent s'exprimer,
A chaque manifestation dans la commune, le Maire est souvent présent, il est tout a fait possible d'aller discuter avec lui,
A chaque grand projet dans la commune, en principe, il est organisé des réunions publiques mais les gens ne viennent pas..
En dehors de cela, il y a les adjoints et conseillers municipaux (vous en connaissez tous au moins un) à qui on peut faire remonter des choses, c'est aussi leur rôle, de plus il y a aussi une boite aux lettres à la Mairie, vous pouvez y déposer vos doléances.
Le rôle des élus est d'être à l'écoute, donc au contraire, il faut s'exprimer et ne pas râler dans son coin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 15 Nov - 11:50

au fait coach, on aimerait bien une petite présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 15 Nov - 12:53

Bonjour,
Je suis un gynepolitain qui a vu sa taxe fonciere et habitation s'envolaient au fil des années mais qui n'a vu que tres peu de changement dans sa commune pas rapport au commune limitrophe.
Par exemple, transport en commun quasi inexistant, horaire de la creche inadapté, pas d'acces handiqué, une piscine detruite, voirie plus que limite a certains endroit, acces internet limité, ecole et centre de loisir a la limite de la rupture, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 15 Nov - 12:56

coach a écrit:

Par exemple, transport en commun quasi inexistant, horaire de la creche inadapté, pas d'acces handiqué, une piscine detruite, voirie plus que limite a certains endroit, acces internet limité, ecole et centre de loisir a la limite de la rupture, ....
Si la municipalité réalisent tout ces travaux.........moi je déménage .......la taxe va exploser !!
Comme quoi, on a eut beau changer de maire, les problèmes sont toujours présents...........mais il a encore le temps d'en régler quelques uns !
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 15 Nov - 13:03

quand j'évoquais une présentation, ce n'était pas de cela que je voulais parler, mais bon....
Il y a une rubrique ou chacun nous nous présentons (pas forcément dans le détail), rubrique homme/femme, comme cela avant de poster c'est plus sympa ou correct ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 15 Nov - 21:16

ce que je ne comprends pas c'ets qu'une commune comme Chateau Renault qui a le m^me nbre d'habitants que nous, possède + de services que nous et ses conitoyens moins de taxes........

a vous d'y réflechir !

Coach, cool, zen !
en effet je pense que le tennis a fait fort ! mais personne t'empêche d'y jouer !
par contre, la pétanque a ses courts aussi uniquement réservés qu'aux membres de l'ESVD Pétanque, dommage
pour les autres

tu sais coach, pour crier , il faut aussi participer et s'impliquer un peu + !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 15 Nov - 21:32

oubli : je rajoute : confused
viens aux conseils municipaux, tu seras + renseigné et tu auras peut etre des réponses à tes questions ! Smile

j'y vais régulièrement depuis 3, 4 ans pour voir au départ, maintenant parce que je me sens encore + concernée et c'est super interessant Question flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 13:18

Salut ! De mon côté je vais écrire à la mairie concernant les places de parking du gymnase........ils pensaient peut être que tout le monde avait une voiture sans permis ??
Pour se garer c'est vraiment la galère (sauf quand il n'y a personne)...et ensuite faut il pouvoir sortir de la voiture sans rayer celle d'à côté !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 22:57

ben oui, c'est bien, mais ça m"étonnerait qu'il casse un truc déjà fait car ça va encore couter les yeux de la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 23:09

FRIPOUILLE a écrit:
ben oui, c'est bien, mais ça m"étonnerait qu'il casse un truc déjà fait car ça va encore couter les yeux de la tete !
Oui c'est sûr mais si personne ne fait pas la remarque....mais si celle ci ne servira à rien !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 17:02

Comme quoi, on a eut beau changer de maire, les problèmes sont toujours présents...........mais il a encore le temps d'en régler quelques uns !
Fab

oui mais avec quels sous ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 21:13

nos sous, les sous de l'état, du conseil général et je ne sais que d'autre encore !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 0:58

Pour répondre tardivement à Fripouille , la Taxe des ordures ( les poubelles pas les autres ) a doublé lors de la mise en place du tri sélectif ( et je rajouterai restrictif car il manque des choses dans cette démarche )
Le tennis couvert ( 4,5 MF ) a été financé en partie par un apport du Sénat ( vous savez l ' autre ) -- je vous rappelle que la " cagnotte " du Sénat s ' élève à environ 1,5 milliard d ' Euros et qu ' elle est la résultante d ' opacité dans la gestion des comptes de cette inutile Assemblée au vu des besoins actuels des citoyens en renouveau politique !
Il est certain que le clientelisme a été une marque de fabrique et que nous en payons les pots cassés .
La fuite en avant de l ' actuelle municipalité à la recherche incessante de nouveaux arrivants/habitants par l ' entremise d ' un programme immobilier et d ' accession à la propriété inadapté à la situation de la commune en est l ' ultime avatar ; il faut trouver de nouvelles sources de recettes fiscales --------> mais que faire pour les stuctures sous-dimentionnées ?????
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 2:12

Tout à fait d'accord avec JLS11, son analyse est la bonne, une sur urbanisation pour faire de la taxe foncière et d'habitation alors que l'on ne maîtrise pas toutes les données et que l'on fait des choix limites ....
cela pose des problèmes d'orientation en matière non seulement urbanistique mais aussi sociale et cela pose des problèmes quant aux équipements nécessaires au bien de l'intérêt général : une école suffisamment grande, un centre de loisir qui ne pose pas de probllème, une crèche digne de ce nom, un tissu associatif qui puisse vaquer à ses occupations sans se poser la question : à savoir où se fera sa prochaine activité, etc.... cela s'appelle gérer à bon escient.

Gilles désolé
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 1:43

Je vais essayer de vous faire une synthèse d ' un long article paru dans la revue Écologik à ce sujet , sinon deux livres :
1- " l ' urbanisation du monde " de Jacques Véron chez La Découverte collection " repères "
2- " vivre en ville " de l ' observatoire mondial des modes de vie urbains 2008-2009 sous la direction de Julien Damon chez Puf
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 13:56

tu sais y a un truc sur, c'est de voir des photos de la VAD vues du ciel
j'en ai reçu , ça te fera voir
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 17:55

interessant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 10/01/2009

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Taxes . . . .   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 10 Jan - 0:51

Je rejoins largement Gilles et j'ajouterai :
* Aux vues de la dette de la commune il y a des priorités : pourquoi éclairer l'église, certe mignonne, mais bon de là à dépenser de l'énergie (on rechauffe la planète en plus) pour ça,
* Un terrain de tennis supplémentaire, pour quoi, pour qui, qui en est l'initiateur,
* agrandir la mairie, j'ai entendu dire +/- 500 000€, c'est tellement gros que je doute de la justesse de ce chiffre,

Bref, certaines dépenses sont sans doute nécessaires pour des raisons que je ne peux percevoir de mon fauteuil, mais franchement je crois qu'il y a des priorités dans les dépenses et par conséquent du montant de nos taxes.
C'est fou toutes les personnes que je connaît payent 2 fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 10 Jan - 17:44

pour la mairie, le chiffre n'est pas faussé, vu au conseil municipal

tout ce dont tu parles , ces décisions ont ét"é prises par le Maire et ces adjoints l'an passé ou lors des campagnes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptySam 17 Jan - 16:00

au fait cette année la redevance TV augmente !
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 1:29

Cela fait maintenant plus de trois semaines que la neige est partie et nos routes sont toujours defoncées, POURQUOI ?????
Quand vont elles etre reparées ??????

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch colere colere colere colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 10:49

parce que comme le Maire l'a dit à la réunion publique récente, les voiries coutent très cher !
Cela ne peut se faire d"un coup. Le plus urgent (gros trous à boucher poncutellement en attendant) sera réalisé en priorité, les routes entières à refaire se feront au fur et à mesure (2 projets voiries cette année, le reste les autres années). Ou alors on ne fait que des routes et rien d'autre ! ou alors on accepte d'augmenter nos impôts (base communale) parce que les autres bases, c'est sur, ça augmente !
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 13:47

Effectivement tout est question de choix... pourtant les trous doivent être rebouchés, c'est un impératif... pour la bonne circulation de tous, à trop attendre on finit par s'impatienter voire même par s'énerver, et je comprends coach, dans la gestion d'une commune il faut être sérieux !!

gilles
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 17:30

il est vrai que dans ma rue, c'est un peu le souc

déjà l'an passé, ils avaient rebouché vite fait avec des cailloux goudronneux mais au bout de 15 jours y'avait + rien

là, c'est un peu la cata
certes, on ne demande pas une rue re bitumée, je connais les tarifs) mais mieux faite car à force, cela va aller en s'agravant et là ça va finir par revenir
cher

Sad
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 23:28

la mairie aurait du imposer des barrieres d degels pour eviter ces trousqui peuvent endommager les voitures. savez vous que c'est la mairie qui est responsable en cas d'accident(trous ds la chaussee).vous pouvez vous retourner contre la mairie en cas de litige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe habitation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation   Taxe habitation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe habitation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxes habitation
» taxe fonciere
» La nouvelle taxe pour les AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: