Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Traversée de la voie de chemin de fer

Aller en bas 
+10
gilles
turon
FRIPOUILLE
lade
pauldou
christelle
Hello
Virginie
Claire
sandrine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 19:32

je ne suis pas sure de cela Hello pour l'emplacement de la halte ferroviaire.
Tous ces point sont abordés lors des réunions publiques, je ferai spécialement attention à ces deux là lors de la prochaine demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:33

de plus le choix du pont ne dépend pas que de la commune , mais aussi de la SNCF, et je pense que c'est cette derniére qui décidera car c'est elle qui paie!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 19:28

J'ai tout de même été étonnée à la réunion publique d'hier soir, du côté grand Village (salle Georges Sand) que personne n'ait évoqué le problème du pont.
Le problème d'ADSL a été largement soulevé, mais pas ce point là.

Je pense que cela serait bien que vous veniez donner votre avis lors d'une prochaine réunion ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:05

c'est quand la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:49

jeudi prochain salle bernardette Delprat 20 h
Revenir en haut Aller en bas
pauldou




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation géographique : Champ Fleuri
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/02/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 23:31

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve les discussions assez intéréssées.
Concernant cette histoire de pont et de passerelle, je veux juste ajouter quelques précisions. Une solution est effectivement à trouver afin de sécuriser le passage. Mais souvenons nous que sous le pont il y a des trains qui circulent! Si je ne me trompe pas la SNCF fait payer des indemnités pour les retards, ce qui coute souvent très cher, en plus il y a ici des TGV.
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 13:45

pauldou a écrit:
Mais souvenons nous que sous le pont il y a des trains qui circulent! Si je ne me trompe pas la SNCF fait payer des indemnités pour les retards, ce qui coute souvent très cher, en plus il y a ici des TGV.
Je n'ai pas compris oups
La passerelle ne gênera pas les tgv... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 20:50

Virginie a écrit:
jeudi prochain salle bernardette Delprat 20 h

Idea c'est ce soir pour rappel
Revenir en haut Aller en bas
pauldou




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation géographique : Champ Fleuri
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/02/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 0:29

Hello a écrit:
pauldou a écrit:
Mais souvenons nous que sous le pont il y a des trains qui circulent! Si je ne me trompe pas la SNCF fait payer des indemnités pour les retards, ce qui coute souvent très cher, en plus il y a ici des TGV.
Je n'ai pas compris oups
La passerelle ne gênera pas les tgv... désolé
je veux simplement dire 1) que ds travaux sur un pont sur des voies entrainent un ralentissement du trafic; 2) qu'il s'agit là d'un trafic grandes lignes pour la SNCF, donc pendant les travaux de la passerelle, soit peu de ralentissement pour les trains sera accepté; soit les indemnités se paieront au prix fort. La SNCF est en effet très rigoureuse sur les horaires des trains surtout des TGV car derrière il y a des correspondances, des avions (pour ceux qui vont à CDG)...
Je pense donc que ces fameuses indemnités vont fortement surenchèrir le cout d'une passerelle qui effectivement en elle-même ne doit pas être bien chère.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptySam 23 Fév - 20:42

Pendant les vacances, j'ai encore traversé le pont ... Et oui, je persiste !

Un camion qui roulait bien plus vite que 50km nous a frolé... Et il a bien secoué un cycliste qui était sur le pont ... Et alors, je me suis dit que ce n'était vraiment PLUS POSSIBLE !!

Parce que la vitesse excessive des voitures et camions qui sortent ou qui "se préparent" à entrer dans la zone industrielle ajoute vraiment au danger !!

Alors j'ai eu une autre idée ! Idea

Fermer ce pont à la circulation !!!

Bien sûr que cela gênera des gens, mais ceux qui seront dérangés sont automobilistes et peuvent faire un détour sur l'autre pont de la Ville aux Dames ou par St Pierre !!

Et ceux qui emmenent leurs enfants à l'ecole seront plus qu'encouragés, ils seront obligés de sortir leur vélo ou leurs chaussures de marche !!

Personnellement, j'emprunte très souvent ce pont avec ma voiture ! Mais je suis prête à sacrifier des litres de carburant et du temps pour le confort de mes enfants, des pietons et cyclistes !!!

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:11

Bonjour ! Qui respecte vraiment la vitesse de 50km/h sur ce pont ? Pour mon cas je suis toujours au dessus.....sauf quand un vélo "ose" s'aventurer sur celui ci !!
Sinon une petite précision, la SNCF ne gère pas les infrastructures, c'est RFF (Réseau Ferré Français) qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:09

bonjour

la route est une route departementalequi traverse la v.a.dames et le tablier du pont a ete refait il y a 2 ans a la charge du departement.christele peut nous renseigner maintenant(elle est conseillere municipale felicitation)
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 18:48

en fait la RFF et SNCF c'est pareil
Il est vrai que si des travaux sont entrepris sur ces voies cela occasionnera des retards pour les TGV et là c'est la commune qui paie !! donc nous.
Donc, la passerelle c'est impossible et un souterrain pour accéder à cette fameuse halte idem car nous sommes en zone très innondable.
De + la SNCF, ne souhaite absolument pas faire de halte, cela leur couterait beaucoup trop cher, et elle n'en démordra pas (chut, j'ai mes sources)
Par contre, je serai d'accord pour faire quelque chose sur ce foutu pont (et l'autre aussi.) scratch
Je ne pense pas qu'il y ait une alternative de sitôt
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 12:14

pour en revenir au pont, pas une seule fois pdt la campagne, je n'ai entendu de doléances de qui que ce soit (j'étais pourtant sure que qq le ferait) aucun habitant présent aux réunions n'en a jamais parlé (alors que l'ADSL a été mis sur le tapis !!!), réunion sur le budget 2009, pareil, personne....Alors je sais bien que c'est un dossier compliqué pour en avoir déjà parlé avec Mr le Maire, mais si personne ne dit et ne fait rien... désolé
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 18:48

autrement dit, qui ne demande rien n'a rien !!! grand principe dans les entreprise, je vois que cela doit aussi l'être en gestion d'une commune!!!
enfin moi je l'ai quand même entendu dans certaines réunions, mais sans doute pas dans celle que fréquentait madame Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 18:59

"Madame Virginie" a participé à toutes les réunions publiques pdt la campagne électorale, je parle de celles organisées par Mr Besnard et je crois que c'est le moment où jamais pour les habitants de dire ce qu'ils aimeraient afin de savoir si les projets du candidat correspondent à leurs attentes et c'est là dessus que je m'appuie pour dire que personne n'a évoqué le pont et tous les aspects de sécurité qui en découlent.

Mais corrigez moi Turon en apportant quelques précisions si j'ai raté qqchose ! J'imagine que vous faites allusion aux réunions où je ne suis sans doute pas allée, celles organisées par Mme FORTIER, mais je vous en prie, dites nous ce qui a été évoqué à ce propos donc...
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 19:48

entierement d'accord avec sandrine les travaux sur le pont pour securiser les pietons et les velos des vehicules a moteur sont biens + importants que la nomination d'un nom de femme pour une rue .perso je ne comprends pas cette bataille de chiffonier :c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 20:03

ce que vous soulignez est légitime, cependant comme le dit Gilles, baptiser un nom de rue est aussi important !
Le travail des élus se porteront sur des priorités, mais tous les dossiers sur lesquels l'équipe municipale est tenue de travailler n'est pas forcément le cas aux yeux de tous. C'est finalement comme le travail de chacun, j'imagine au quotidien, d'abord des choses URGENTES ou IMPORTANTES, puis d'autres qui le sont moins....et qui semblent anodines mais qui doivent être abordées.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 21:38

cela deviendras tres important le jour qu'il y aura plusieurs morts :c'est a ce moment que nos elus de tous ordres(national,regional,departemental ,communal diront que c'est important et se diront pourquoi on a pas agit + tot mair trop tard . alors agissez et vite avant de culpabililer alors un nom de rue qulle importance
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:16

alors effectivement parlons de ce pont qui date des années 1955 environ puisqu'avant il y avait un grand passage à niveau pour traverser d'un côté à l'autre de la ville aux dames. Epoque ou il y avait plus d'habitant du côté grand village que du bourg. la logique de la construction était que la SNCF (avant la création de réseau féré de france) supprimait un très gros point noir avec ce passage à niveau : il passait un train toutes les 3 minutes dans les deux sens, donc c'était infernal. à l'époque de l'inauguration de ce pont tout le monde était content car il ne servait pas pour contourner l'agglomération telle qu'elle est devenues.
voilà pour le début de l'histoire.
maintenant il faut faire avec RFF (ex SNCF) qui est propriétaire de la structure, et la grosse question c'est qui paie ??? la commune, le département, la CCET, la région, l'état via RFF ? c'est un refrain qui dure depuis plus de 25 ans (un peu comme l'histoire de la cantine de Pablo !)alors comment cela se fait il que personne ne l'a ouvert aux réunions de Monsieur le Maire actuel ? pour ma part je ne sais pas ce qu'il a proposé pour ce pont si ce n'est qu'une halte ferroviaire mais pas au pied du pont.
Vous parlez de madame Fortier, elle a évoqué le sujet avec un projet différent d'implantation de la halte ferroviaire qui aurait pu englober une passerelle piéton vélos déservant cette halte.
voilà ce que j'en sais pour le moment.
ensuite je vous expliquerait pourquoi il y a des cars de ramassage scolaire à la VauxD. mais une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:23

Les reunions pre municipales, je n'y croit pas ... comme je ne crois pas à la politique actuelle avec des politiciens avides de pouvoir, aux dents super longues ... Alors si on me dit que je dois me taper 2 h de reunion minimum de trucs "politico-politologue" de tout "ce que je fais c'est bien parce que je veux faire bien parce que je veux etre elu" pour faire entendre mes doleances ... ben non, je ne suis pas d'accord ...

mais mon conjoint a rencontré le maire pour un sujet personnel et au cours de l'entretien, ils ont parlé de beaucoup d'autres choses DONT DU PONT !! Et c'était en decembre 2007 ! Alors QUE L'ON NE ME DISE PAS QUE LA MUNICIPALITE N'EST PAS AU COURANT QUE CE PONT EST DANGEREUX !
et ne me redite pas ça parce que je deviendrais vulgaire ! MER** !

Et si je me fous du nom de cette rue c'est que je pense qu'il y a des choses plus grave à traiter ...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 23:15

Désolée, Virginie, mais je sais que des parents d'élèves lors des réunions de campagnes sont allés voir la majorité actuelle pour leur demander une piste cyclabe SUR LE PONT car certains enfants qui prennent le bus (du grand Village )pour Pablo sont obligés de se lever trop tot à cause du détour du bus par le Leclerc, le bus part à 7 h 10 je crois début G.Sand, moi au niveau de la Boulangerie Robyn, c'était 7 h 20 alors qu'en vélo, ils en auraient maxi pour 1/4 d'heure

bien entendu comme l'a dit Turon, le sujet est fort complexe car de nombreuses parties doivent s'entendre sur le sujet

de + si des travaus avaient lieu, la SNCF devra :
soit supprimer des TGV,
soit les faire ralentir de + sieurs mn et cela indisposeraient les usagers qui vont travailler à Paris et la SNCF demande un dédomagement pour cela et qui paieraient ?

Le CG 37, la CCET, la Municipalité, nous ? ou tous ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 1:30

Je sens Sandrine est passionnée par le pont et elle a tout à fait raison, maintes fois c'est une réflexion que je me suis faite et je ne suis pas le seul, comme le dit lade : faudra-t-il attendre qu'il y ait des morts, qui plus est peut-être un enfant qui va à l'école... petit rappel tout de même : des choses se sont dites au cours de la campagne des municipales l'année dernière, tout le monde n'a peut-être pas entendu ce qui se disait... c'est dommage car tous les points de vue sont valables et intéressants. Le pont dangereux a été évoqué, une réflexion et des solutions trouvées que je n'étalerais pas ici car ce n'est pas le lieu. Ce qui est important et Turon le dit très bien, il y a aujourd'hui, pour gérer une collectivité, beaucoup de paramètres qui sont incontournables... Virginie le rappelle, dans la gestion d'une commune tout est important et rien ne doit se faire au hasard.
Dans le même temps je me permets de dire que je crois à la démocratie participative, c'est peut-être un défaut par les temps qui courent, où chaque jour la démocratie et le respect des autres sont bafoués mais il est essentiel que les citoyens s'expriment, pas seulement de manière informelle ou auprès de l'élu de son coin, vite fait, mais de manière institutionnelle, pas que dans l'urne mais aussi et surtout dans le quotidien dans le cadre de réunions citoyennes, c'est là aussi que les choses avancent... il y a aussi le monde associatif qui permet de s'exprimer et parfois d'avancer, dans ce cadre et je dis cela pour Sandrine, croire que l'on peut se passer de la politique, c'est un leurre que certains manipulent, justement pour être élus, je pense que parfois dans la vie il faut faire l'expérience des choses avant d'avancer son opinion, cela aussi c'est un garant de démocratie.
Je suis dans une association de la Ville-aux-Dames qui avait posé un jour le problème avec la municipalité, des contacts ont eu lieu avec la SNCF... ce n'est malheureusement allé plus loin... il y a des solutions, je pense que ceux qui assument effectivement les responsabilités doivent se pencher dessus...
gilles flower
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:21

J'ai déjà dit sur ce forum à quelle politique je croyais, celle de l'éthymologie, celle de l'agora et du citoyen critique envers le pouvoir de manière constructive pour participer à la construction d'une société où l'on peut tous vivre dans de bonnes conditions ... et c'est à cause de mon experience que j'execre la politique politicienne pratiquée par ceux qui sont avides de pouvoir et e reconnaissance ... J'en ai parlé avec Virginie avant qu'elle se présente sur une liste ...
Maintenant je souhaite vraiment rencontrer un jour des politiciens qui ne ressemblent pas à ceux que j'ai rencontré et meme frequenté ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:25

Et pour ce pont, j'organise une operation escargot à chaque fois que j'emprunte ce pont à vélo ET MEME EN VOITURE ... BEn oui, je dois faire partie des rares à rouler à 50 dessus ... Si vous observez un ralentissement le matin, prenez votre mal en patience c'est MOI !

et à vélo... j'essaie de ne pas oublier mon casque et j'espere ... Si un accident se produit je pense que je serai capable d'aller déverser ma haine aux responsables DONT LE MAIRE pour dire que je l'avais prevenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de la voie de chemin de fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont voie ferrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: