Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traversée de la voie de chemin de fer

Aller en bas 
+10
gilles
turon
FRIPOUILLE
lade
pauldou
christelle
Hello
Virginie
Claire
sandrine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 22:58

Salut Sandrine ! C'est vrai que ce pont est vraiment dangereux....surtout pour les cyclistes !! Certains(es) n'ont vraiment pas peur de l'emprunter...surtout quand il fait nuit.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 23:01

oui, Turon je sais que le ramassage scolaire ne se fait que côté grand Village par rapport au pont afin de sécuriser la traversée de nos enfants et ce ramassage est subventionné...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 20:21

Allez, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé du pont qui occupe (ou preoccupe) mes pensees ... scratch

Tiens, il y a un "interdit de tourner à gauche" vers la rue .... (je sais pas son nom, celle qui longe le chemin de fer) nocomment
Il est tout beau tout neuf et un habitant de cette rue me l'a fait remarqué en me disant qu'il trouvait que c'était ridicule de le placer là.. et que ça l'embetait drolement ! grrr
Moi, je ne sais pas pourquoi il a été placé là... ?? mais j'ai un début de reflexion : C'est vrai que cela pouvait obliger les voitures à ralentir en descendant du pont, au cas ou quelqu'un tournerait à gauche ... Là, les gens n'ont plus aucune raison de ralentir ... C'est tellement mieux ! Vous voulez pas mettre une zone d'acceleration et une cible sur mon vélo pendant qu'on y ets ?? colere colere

Non, mais moi je dis ça comme ça, hein ! c'est vrai que des voitures à 70/ 80 km/h sur ce pont, avec un trottoir inexistant et l'absence de piste cyclable ... help c'est un vrai bonheur pour les pietons et les cyclistes ! MERCI QUI ? A oui, merci personne, c'est la faute à personne, j'oubliai ... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:52

Pourquoi ne ferait il pas un trottoir unique, qui serait plus grand au lieu de laisser les deux....dont un qui est vraiment étroit.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 22:55

pas vu le panneau

si ça se trrouve c'est la mairie qui la mis sans concerter les riverains

c'est déjà arrivé et avec mon mari on avait fait une méga pétition pour notre rue !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 14:10

fripouille renseigne toi avant d'accuser , c'est le conseil général qui a fait mettre ce panneau!!!

et je suis d'accord avec Sandrine, fermer ce pont à la circulation est une très bonne idée, cela pourrait permettre à certains enfants d'aller à l'école en vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 15:54

moi non plus je n'ai pas fait attention à ce panneau,
cette idée de circulation à une file serait vraiment pas mal en effet !
ne serait il pas judicieux qu'une "délégation" aille en discuter avec Mr le Maire ou écrire un courrier en ce sens ? qu'on sente un réel souhait des habitants à ce sujet ? non je sais pas je propose juste...
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 16:31

tres bonne idee et une circulation alternee avec un plus grand trottoir et une piste cyclable .
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 16:59

je constate que tout le monde a plein d'idées ! il ne faut pas faire que de blablater sur ce sujet. Si celà vous touche tellement, et j'en suis aussi, il faut prendre le taureau par les cornes. Il y a peut être une asso qui pourrait piloter la réclamation afin de donner une crédibilité sur cette demande fondée. Maintenant quant à arriver au bout c'est une autre chanson, il y a tellement d'acteurs en jeu. pour l'asso j'en connais une. A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 17:10

Oui, laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 17:13

oui c'est celle à laquelle vous adhérez ?
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 18:02

oui, c'est sans doute plus logique qu'une asso sportive !!! en plus pour l'instant elle a obtenu quelques résultats sur le plan déchets ménagers dans le département.
c'est une asso complétement indépendante tant sur le plan financier, que sur le plan politique. Il ne faut pas tout mélanger.
a bon entendeur.........
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 22:01

FRIPOUILLE a écrit:
pas vu le panneau

si ça se trrouve c'est la mairie qui la mis sans concerter les riverains

c'est déjà arrivé et avec mon mari on avait fait une méga pétition pour notre rue !!!

j'ai pas donné d'affirmation !!!: confused
Cool ! faut pas se sentir toujours accusé et martyr!! (ici on n'est que des citoyens, m^me si on occupe une fonction au sein de la mairie ou d'une asso quelconque)
de +, mon expérience est là pour me faire témoigner de ce que nous avons déjà vécu

quant à fermer le pont à la circulation, si c'est un axe départemental comme il semble, faut pas rêver, aller au Grand village en faisant le tour par le Leclerc, au niveau consommation d'essence, et praticité, je ne pense pas que ce serait le pied, et il faut penser aux commerçants !!

m^me si je suis d'accord avec vous que ce pont est super dangereux à 300%

déjà les poids lours qui le prennent malgré l'interdiction !!!,

ensuite pourquoi pas des ralentisseurs , bref, y a des choses à proposer entre les élus et le CG37
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 14 Mar - 22:38

Turon, je demandais le nom de cette asso, s'il vous (te) plait, cela pourrait bien m'interesser...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 13:26

en principe, tu dois avoir des tracts de temps en temps de cette assoc, sandrine,,il s'agit de "mieux vivre à la ville aux dames"

Sinon, j'ai eu dans ma boite mail un message d'un ancien élu qui nous lit , qui a fait plusieurs mandats, bref qui connait tout de notre commune.

Il dit notamment

"Il faut savoir que sous les trottoirs, de chaque côté du Pont, des canalisations d'importance relient le Bourg au Grand village, notamment, l'eau potable, le gaz de ville, le téléphone et l'électricité. Le pont ne sera jamais élargi, la prise en charge financière est colossale, couper la circulation des véhicules automobiles est impensable, Les voitures passeraient ailleurs et le problème serait déplacé. Le transport scolaire pour les enfants du Grd village a été mis en place en son temps pour remédier à l'inconvénient "de la traversée de la voie ferrée" à cet endroit. Toutes les propositions ont été étudiées , il y a longtemps, et aucune solution n'a été trouvée"
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:39

et bien non cette association s'appelle : "association de défense de l'environnement de la Ville aux Dames" A.D.E.V.A.D.. Rien à voir avec une autre association nouvellement créée.
regardez bien dans les fiches dernièrement distribuées elle y figure.
Cette association existe depuis les années 1980.elle fait partie du collectif "arc en ciel contre l'incinération des déchets mais pour une solution alternative". elle a été très active contre le projet qui devait être implanté au Bois de plantes en limite Ville aux Dames Saint Pierre des Corps.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 21:56

Merci pour cette info, je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
patresto




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation géographique : lvad est
Date d'inscription : 08/03/2009

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 23:50

[quote="sandrine"]
Tiens, il y a un "interdit de tourner à gauche" vers la rue .... (je sais pas son nom, celle qui longe le chemin de fer)

Plus de panneau depuis la semaine dernière oups

Alors intervention de Virginie youpi youpi youpi

Sinon l'avenue marie curie qui supporte l'ex-D141 est entièrement municipale car le département à transférer cet axe dans le giron de la commune qui l'a acceptée. (en 2005 !!!)

Donc cette voie est communal et c'est donc la mairie qui décide des besoins des règles codifiant la circulation sur cet axe. oups oups
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 9:16

eh non désolée patresto je n'ai pas autant de pouvoir coquin
alors était ce panneau temporaire ? ou peut etre y'a t'il eu des plaintes ?...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 20:54

Oui Patresto, j'ai remarqué ça dimanche, je n'avais pas fait attention avant ... je ne sais pas depuis quand il a été retiré ... Vivement un panneau "Attention piste cyclable !" ... Insistante, moi ? non, à peine !
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 11:44

C'est bien il faut insister, toujours et sans fin jusqu'à obtenir des résultats...
gilles flower
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 18:26

il faut dire que si j'avais été riverains pour tourner chez moi, cela m'aurait un peu génée

imaginez la chose, il aurait fallu aller au rond point de la poste pour revenir sur ses pas !!! au prix de l'essence ....et de la pollution !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 10:30

L'autre jour, sur le pont à vélo, j'ai remarqué la ligne blanche continue ... c'est nouveau ? ou est ce qu c'est juste que je viens juste de lever le nez de mon guidon ?

Et comme j'ai passé mon code il y a tres tres longtemps, je ne me souvient pas si le franchissement d'une ligne blanche est autorisé pour doubler un vélo ... Dans mon souvenir, il me semble que oui... mais un doute s'installe ...

Alors 2 questions : C'est nouveau cette ligne blanche ?
On a le droit de doubler les velos et de franchir la ligne blanche continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Copeau de bois

Copeau de bois


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 75
Localisation géographique : La Ville aux Dames
Date d'inscription : 24/10/2008

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 23:50

On a le droit de doubler les velos et de franchir la ligne blanche continue ?[/quote]
C'est un cas de suspension de permis, plus retrait de points et amande......
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliercopeaudebois.over-blog.fr
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 EmptySam 27 Juin - 12:25

je pense que le traçé a été refait, mais je ne me rappelle pas si avant c'était déjà une ligne blanche continue mais je pense que oui

pour le reste, à priori tu peux doubler un deux roues même s'il y a une ligne blanche en respectant les distance de 1m, c'est la seule exception aux franchissement de la ligne blanche. Ce sont les véhicule ayant plus de 2 roues qu'il est interdit de doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la voie de chemin de fer   Traversée de la voie de chemin de fer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de la voie de chemin de fer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont voie ferrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: