Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le guide des assistante marternelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrina




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyJeu 18 Mar - 20:02

vend le guide des assistante maternelle 2009
en très bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyVen 19 Mar - 15:09

ah tiens donc je ne connais pas, c'est quoi ce guide exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrina




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyVen 19 Mar - 21:19

Ce guide, rédigé par des juristes confirmés, rédacteurs de L'AssMat, mensuel d'informations professionnelles des assistantes maternelles et des familles d'accueil, est complet, sûr et pédagogique.
Nourri de nombreuses informations de terrain, il répond précisément aux questions pratiques des professionnelles sur le droit qui leur est applicable. Beaucoup l'appellent La Bible des assistantes maternelles, plus que jamais il mérite ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyVen 19 Mar - 21:25

merci pour le descriptif, en effet, cela doit être un référentiel appréciable pour les nounous.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptySam 20 Mar - 13:26

Bonjour , y est-il fait mention de la FEPEM et également de la définition de qualification de " contrat de travail " ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrina




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/10/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptySam 20 Mar - 16:11

non il n'y a pas la mention FEPEM
et oui pour la qualification du contrat de travail
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyLun 22 Mar - 22:46

Je pose la question sur la FEPEM car c ' est une association de particuliers employeurs à domicile ---> donc on parle des " employés de maison " ; et je ne pense pas que les AssMats en fassent partie alors que la FEPEM a beaucoup oeuvré pour qu ' elles rentrent dans cette catégorie de salariés avec toute la législation qui tourne autour .... du temps de Borloo Ministre des affaires sociales .
Quant à la qualification en " contrat de travail " , peut-on dire qu ' il y a un lien de subordination entre les parents et l ' AssMat ; sachant que c ' est ce qui différencie le contrat de service de celui de travail ... ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyLun 22 Mar - 23:24

Les assistantes mat. ne rentrent pas cette catégorie d'employés de maison à moins qu'elles travaillent chez leur employeur.
Concernant le contrat JLS11, je vois pas trop ce que tu veux dire.
L'assistante mat. a bien un contrat de travail et non pas un contrat de service.
Je n'ai peut etre pas tout saisi!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyMar 23 Mar - 22:57

C'est bien un contrat de travail et je ne sais pas le mot "subordination" est correct, mais en tant que parents, nous sommes bien employeurs et l'ass mat employée, avec tout ce que cela induit ...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyJeu 25 Mar - 16:45

je t'ai envoyé un message pour le livre. merci
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptySam 27 Mar - 20:38

Le contrat de travail implique un lien de subordination à l ' employeur ( chercher avec un moteur de recherche pour approfondir ) , ça en est même la justification première !
Je ne pense pas qu ' une AssMat soit subordonnée dans la réalité car il manque un certain nombre de " pouvoirs " à l ' employeur .... le guide des assistante marternelle Icon_study
C ' est pour ça que la FEPEM il y a quelques années avait fait le forcing avec Borloo alors Ministre des Affaires Sociales et ses 500 000 emplois de services rappelez-vous ....
Question annexe : est-ce le Tribunal d ' Instance qui règle les conflits ou celui des prud ' hommes ?

Mais je sais que ce sujet est du domaine de la polémique le guide des assistante marternelle 263948
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle EmptyDim 28 Mar - 18:35

pas de réponse pour le livre, tant pis! j'acheterai le 2010, que j'ai aperçu sur le site casamape. le guide des assistante marternelle 594311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le guide des assistante marternelle Empty
MessageSujet: Re: le guide des assistante marternelle   le guide des assistante marternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le guide des assistante marternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante maternelle disponible
» assistante maternelle
» Peintures naturelles : guide et recettes
» assistante maternelle souhaiterait garder 1 boutchou
» recherche assistante maternelle pour septembre [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: LES PETITES ANNONCES :: Vous vendez / Vous donnez / Vous recherchez-
Sauter vers: