Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les parents d'élèves, ils sont où ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

les parents d'élèves, ils sont où ??? Empty
MessageSujet: les parents d'élèves, ils sont où ???   les parents d'élèves, ils sont où ??? EmptyLun 8 Oct - 17:06

Je devrai écrire un truc l dessus !

j'ai commencé à etre parents d'eleves adherente des la petite section de ma grande ...... il y a 18 ans !! et nous etions à l'époque + d'une 50taine
il y regnait une super bonne ambiance, et nous faisions des projets dans la bonne humeur !
nous avons mis en place la kermesse des écoles, qui n'existait pas ou plus , la vente des végétaux avec la collaboration d'une instit, à l'époque, nous avions droit de faire des gateaux que nous vendions à la sortie des écoles pour que les classes de mer et autres aient lieu
on a aussi fait le petit livre citoyen sous forme de jeux et de conseils dans les 2 ecoles , bref, c'etait le bon vieux temps LOL

au fur et à mesure, les parents sont partis et n'ont pas été remplacés,
arrivée au college, j'ai retrouve + ou - la m^me petite troupe mais + réduite

manque de temps, desintéressement, lassitude !!!! je ne saurai le dire

puis petit à petit , tout s'est restreint en peau de chagrin

au départ, je pensais que c'etait à cause du college, les gens se sentent moins concernés, mais en allant souvent aux reunions départementales, force est de constater que cela touchait toutes les sections de l'enseignement

je pense que le développement des liens sociaux qui ont proliféré ces derniers temps , ont fiat que les gens ne se parlent moins ou plus, ne se renconterent que via le net et n'echangent + en direct live, si je puis m'exprimer ainsi

le choc, fut lorsque je suis allée à la reunion des parents d'eleves du lyçee pro de ma fille, nous étions 4 , 2 d'uen asso, et 2 d'une autre !
j'ai fait 3 CA en 4 ans, pas motivée, noyée parmi le lyçée grandmont , je n'arrivais pas à accrocher !! m^me moi qui arrive facilement à me lier

j'ai fait une année à Choiseul, que les conseils de classe !
l'an passé j'ai tout abandonné, loin, que des messages lanconiques, tres peu de reunions, etc.........

cette année, j'ai décidé de rempiler , je suis allée à l'AG de Choiseul , nous étions, allez , 10 avec le preseident sortant !

nous sommes 3 à nous présenter au CA, on s'est presque battue 'lol' pour NE PAS ETRE PRESIDENTE" (j'ai donné pendant 6 ans ) finalement, on a trouvé chacune notre palce, mais des reunions à 3 ça va etre chaud, surtout que l'une habite COURCELLES , l'autre AMBILLOU, je suis donc la + pres, !!!

la mise sous pli a été notamment sympa, parce que le directeur a demandé à des internes volontaires de préparer 1700 enveloppes , et les surveillantes ont été réquisitionnées !

le jour du vote (combien vont voter?) nous sommes 4 à tenir le bureau de vote à tour de role et seule une personne pouvait faire le dépouillement, (finalement, nous serons 2 à 3 à le faire)

et d'ailleurs qui va voter ? voteront ils, ? et pourquoi sommes nous là ?

je me pose bien des questions sur le role (toutes asso confondues) des parents d'éleves et le sens de leur "travail"
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

les parents d'élèves, ils sont où ??? Empty
MessageSujet: Re: les parents d'élèves, ils sont où ???   les parents d'élèves, ils sont où ??? EmptyMer 17 Oct - 3:00

Hello Fripouille ...
Le Primaire ça va , le collège un peu moins , et le lycée carrément sur la Lune à moins d ' être devant !
Comme partout la mobilisation s ' amenuise selon les intérêts de chacun et ne restent que les noyaux , le problème des noyaux ? c ' est la saturation et au bout le découragement ...
On ne peut pas reprocher à celles et ceux qui font tourner la machine de ne pas être efficaces , ils sont là ...... eux !
Mais ça use , donc tout dépend de l ' envie de continuer et surtout de ne pas voir les choses en grand ; à un moment ou à un autre il faut savoir rester modeste : beaucoup de parents --> beaucoup/des d ' activités ; peu de parents --> peu d ' activités : disons que ce sera la rançon de la ( au choix ) gloire/morosité .

Mais il y a un basculement des centres d ' intérêts , une nouvelle organisation de la société à travers une autre vision des valeurs individuelles ; et il est étonnant de constater que c ' est sur l ' école que ça tombe ....... on va rigoler sur les effets du débat sur les rythmes scolaires !
Revenir en haut Aller en bas
 
les parents d'élèves, ils sont où ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre parents de Pablo / parents des CM2
» Rencontre parents CM2 vs parents Pablo
» L'association de Parents d'élèves de la VAD...
» Elections des parents d'élèves au CA DE Pablo
» Résultats des votes des parents d'élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Enseignement secondaire : Collège et Lycée-
Sauter vers: