Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scrapbooking en vue !

Aller en bas 
+3
Virginie
sandrine
cc
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyVen 11 Jan - 16:03

J'ai un peu de matériel mais j'ai pas encore choisi quel thème, je pensais faire un album sur mes enfants...
Avant il me faudrait davantages d'idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyVen 11 Jan - 16:12

C'est pour faire du scrap ' ? Si c'est cela, nous allons finir par faire un atelier !! ou un cyber-atelier...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyVen 11 Jan - 17:50

oui je parle de scrap. j'ai posté au mauvais endroit.
J'ai un peu de matériel, je fais un max de photo en prévision...
un cyber atelier... pas mal comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyVen 11 Jan - 19:29

comment on fait un cyber-atelier Sandrine ?
tu vas nous la joeur cyber prof ?! bellesdents chouette alors youpi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyLun 14 Jan - 22:09

Ben non, mais moi aussi je voulais des conseils et des idees pour me lancer !! J'ai été voir le lien qui etait posté sur un autre sujet... Mais quelques photos de créations ou d'autres liens, et des echanges d'idees, ce serait bien pour commencer !!

Bon là, j'ai un peu de boulot, mais après, en fevrier, ça ira mieux... Alors on verra pour mettre des liens ...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMar 15 Jan - 10:46

J'aimerais des idées de création pour un album concernant mes enfants... Comment bien organiser, comment illustrer sans trop charger les pages...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 16 Jan - 15:18

Rolling Eyes Bon ça me démangeait trop, alors au lieu de bosser, me voici à chercher des liens... Il ne manquerait plus que je mette le nez dans mes photos... pale Et ce sera la fin du boulot !!

Donc quelques fiches techniques pas mal faites... Reste à acheter le matériel en ce qui me concerne, parce que à part quelques ciseaux et perforeuses...
@ http://www.scrapboutique.fr/scrapbooking/conseil.html

Et puis,comme je suis blogueuse et blogovore... J'adore chercher là dedans... ET des blogs, y'en a plein, avec des tas d'idées...
Quelques uns :
@ http://seve-scrap.over-blog.fr/
@ http://scrapbooking.blox.pl/html
@ http://craboukine.canalblog.com/

Bon, je retourne travailler... Mais si vous voulez compléter !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 16 Jan - 15:50

super ces liens Sandrine...
quand je disais que j'avais un peu de matériel, je parlais de l'album, ciseaux, embellisseurs, papier... mais c'est tout, j'ai pas les outils pour le découpage. Peut - on faire sans ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 23 Jan - 22:46

Je ne sais meme pas ce que c'est qu'un embellisseur ... De toute façon, je crois qu'il faut se lancer ! Peut etre que ce week end j'aurai le temps !!
Personnellement, je vais faire simple, pour commencer... J'essaierai ça me démange, c'est decidé ! Peut etre meme dès ce soir ? Qui sait !
Et vous cc ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMar 29 Jan - 16:51

certainement pendant les vacances... j'ai fait éditer quelques photos pour justement commencer mon album "mes enfants"... j'ai le titre c'est déjà pas mal... je vais quand même chercher des idées sur des forums...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 20 Fév - 11:34

J'ai trouvé une fiche technique d'une palette à scrapbooker , je trouve cela original et simple

http://www.creaclic.ch/fichescreatives/fiches2007/FC07scrapsurpalette.php


Dernière édition par Virginie le Mer 20 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve69

seve69


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation géographique : 69
Date d'inscription : 26/02/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMar 26 Fév - 15:53

Bonjour ,
Je m'appelle Severine et j'habite dans le Rhone , je pratique le scrap depuis 2.5 ans environ.
Je viens de trouver votre forum car vous avez mis un lien vers mon blog et j'en suis tres flattée !!!
Si vous avez besoin de petits conseils , n'hesitez pas à me contacter

seve
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMar 26 Fév - 20:40

bonjour severine
je suis épatée, on mettant un lien vers votre blog, vous nous avez trouvé affraid , mais comment c'est possible ? dites nous quel est ce secret bellesdents

chouette, on va avoir une scrapbookeuse confirmée en ligne rien que pour nous
lol!
Revenir en haut Aller en bas
seve69

seve69


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation géographique : 69
Date d'inscription : 26/02/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 27 Fév - 0:20

Bonsoir,
Il n'y a pas vraiment de secret , l'hebergeur de mon blog me propose juste de connaitre l'origine des visiteurs( je n'en ai pas des milliers) et j'ai vu que plusieurs visiteurs provenaient de votre forum , alors voilou !!!
Pour ce qui est du scrap , je veux bien repondre à vos questions si vous en avez. Je ne sais pas si vous avez deja fait des realisations ???

Seve
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 27 Fév - 13:51

ok c'est une fonctionnalité de l'hebergeur, c'est pratique ça !
ici on manque un peu d'idées pour scrapbooker en fait, c'est pour cela qu'on en cherchait sur le net

par exemple, moi j'ai des photos 30cm x 27 à accrocher, quelle belle réaliser pourrais je faire pour faire quelque chose de joli sur mes murs façon scrapbooking ?
Revenir en haut Aller en bas
seve69

seve69


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation géographique : 69
Date d'inscription : 26/02/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 27 Fév - 17:17

Ouah , 30*27 mais c'est des posters !!!
Le mieux dans ce cas serait peut etre de faire un canvas (c'est à dire coller la photo sur un chassis toilé )

http://seve-scrap.over-blog.fr/article-12555190.html

Je n'en ai fait qu'un seul pour le moment mais je compte bien en refaire pour decorer mon salon !!
C'est en fait assez simple à faire et tu peux choisir la taille de ta toile en fonction de ta photo

Une derniere remarque , je ne me sert jamais de l'original d'une photo pour la scrapper car je ne sais jamais ce que ca va donner !!


A +
Seve
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 27 Fév - 20:34

bienvenue Merci Seve de venir sur ce forum ! Quel dommage que tu habites si loin de chez nous, nous aurions apprécié de te rencontrer !!

Je ne sais plus via quel biais je suis tombée sur ton blog, un forum peut être ... J'en ai visité plein... ordi Et selectionné quelques uns ... Pour copier quelques idées ...

Moi, j'ai juste selectionné mes photos... Je les ai fait refaire... Mais je n'ose pas me lancer !! epaule

J'ai acheté une boite "toute prête" chez Cultura... Pour suivre pas à pas une mise en page... On verra bien ce que ça donnera !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 27 Fév - 22:02

très joli !!!
j'ai des chassis mais la largeur est de 1 cm trop grande sur les bors, ca fait assez moche
faut que je trouve la dimension exacte ou que le chassis soit beaucoup plus grand pour agrémenter tout autour

Merci pour vos idées et votre blog, il est très sympathique et plein d'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMar 4 Mar - 22:24

A force de voir... je me suis lancée... Et surtout inscrite au famueux "atelier" de Anne de Créanette ... On en parlait là :
https://gynepolitains.superforum.fr/vos-loisirs-passions-f11/ateliers-loisirs-creatifs-diverses-enseignes-de-magasin-t254.htm

Je vous raconterai ça après !!
Revenir en haut Aller en bas
seve69

seve69


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation géographique : 69
Date d'inscription : 26/02/2008

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyLun 12 Mai - 11:56

Coucou les filles !!
Alors vous en etes où de vos essais de scrapbooking !!!!
Je viens de me rendre compte que pour nos vacances, on va venir pres de la Ville au Dames puisque on va à Onzain et si je ne me trompes pas , ça doit etre à une quarantaine de kilometres de chez vous ??? Vous pouvez peut etre me dire quels sont les choses à voir vers chez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyLun 12 Mai - 12:04

niveau scrapbooking, pour moi, rien de beau dont j'aurais à me vanter, j'ai rien fait du tout !!!

pour ce qui est de jolies choses à voir chez nous, je vais ouvrir un nouveau sujet tiens, on ne sait jamais, si ca peut rendre service à d'autres de passage, qui aimeraient en savoir plus sur notre région ...

sinon onzain est dans le dépt 41 (http://www.onzain.fr/) limitrophe du nôtre , le 37 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 14 Mai - 14:10

Pour mon bon anniversaire, j'ai eu un peu de materiel... Mais on a oublié de m'offrir la baby sitter pour me laisser du temps !! Et puis j'ai ressorti ma machine à coudre, alors, le soir quand les enfants sont couchés, je prépare les petites robes pour l'été ... Vivement les vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 14 Mai - 15:20

moi j'ai le tissu pour faire une belle robe et la machine mais j'ai pas les compétences !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 14 Mai - 20:29

Alors il faut que l'on se fasse ces soirees echange de competence !! Meme si on est que toutes les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! EmptyMer 14 Mai - 20:41

ben oui qu'est ce que je vais t'apprendre moi ? epaule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrapbooking en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooking en vue !   Scrapbooking en vue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapbooking en vue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scrapbooking : qu'est ce que c'est ??
» accessoires scrapbooking...
» Atelier scrapbooking 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Vos Loisirs, passions, ...-
Sauter vers: