| Nos recettes préférées ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine Admin
| Sujet: Nos recettes préférées ... Sam 23 Fév - 12:20 | |
| Après avoir discuté avec Virginie, je me lance pour cette rubrique recettes ... Parce que sur le net, il y a toujours moyen d'en trouver plein, mais on ne sait jamais si elles sont bonnes, si elles ont été testées et approuvées... Bref, on se lance dans la cuisine avec beaucoup d'espoir mais peu de certitudes ! Toutefois, si vous voulez y mettre des liens vers vos sites préférés, c'est aussi une idée ! Personnellement, je vais sur Google, je tape "recette" et le nom des ingrédients que je vais utiliser et je choisi dans le tas... Un peu au hasard ... Donc, non, ça ne fait pas "mémère" de s'échanger des recettes, c'est juste un témoignage de notre volonté à bien manger ! Et qui sait ... peut être que Mariano aura envie de cuisiner !! Donc je vais commencer par demander des recettes à Virginie, celles du gateau "amande chocolat" et le gateau aux fraises tagada qui me fait rêver aussi ... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Sam 23 Fév - 12:33 | |
| De mon côté, j'ai mangé des panais pour la 1ère fois de ma vie grace au panier bio... Pour savoir ce que c'est des panais, cliquez là : http://cannelleetcacao.typepad.com/mon_weblog/images/carottes_panais.jpg
Donc je n'en ai jamais mangé et jamais cuisiné, logique ... Voici ma recette toute simple :
Brosser 3 panais (pas peler, c'est bio !) Brosser 6 carottes (bio aussi !)
Emincer et faire dorer 1 oignon dans une sauteuse.
Ajouter les carottes et panais coupées en rondelles ou en dés. Ajouter 200ml d'eau, 1 grosse cuillérée à soupe de miel, du sel et poivre.
Cuire à couvert 35 à 45 minutes (selon la taille des rondelles)
Pour les 5 dernières minutes, j'ai ajouté un peu de crème fraiche et du persil.
Et voilà, c'est prêt ! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Sam 23 Fév - 13:26 | |
| hein quoi ? qui a osé dire que ça faisait mèmère ? est ce que nous mettons toutes nos recettes préférées ici en vrac où ouvre-t'on une rubrique en différenciant "entrées-plats de résistances-desserts,etc... ? ou ce n'est pas utile d'ouvrir une rubrique spécialement pour la cuisine qu'en pensez vous ? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Sam 23 Fév - 13:31 | |
| Ca depend si elle a du succès ou pas ! Tu peux prévoir la rubrique et dedans on poste des sujets comme on veut ... Ou comme tu veux ! Selon les ingrédients, selon la place dans le repas ... | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Mar 26 Fév - 11:22 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Mar 26 Fév - 20:37 | |
| moi ausi je fonctionne un peu comme toi et dès que j'ai besoin hop je vais sur marmiton ou d'autres. Mais on peut partager nos recettes préférées peut etre... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Mer 27 Fév - 21:37 | |
| Si quelqu'un veut bien me redonner la recette des financiers aux griottes de la réunion Flexipan ... J'ai refait la recette une fois... Et puis j'ai du perdre mon bout de papier, alors si quelqu'une est plus organisée que moi ... Merci d'avance ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Mer 27 Fév - 22:18 | |
| bien sur pour 24 minis financiers - 25 gr sucre - 20 gr farine - 60 gr sucre glace - 70 gr poudre d'amande mélanger le tout ajouter 1 blanc d'oeuf et 50 gr de beurre fondu des griottes, des framboises ou n'importe quel fruit rouge et voilà !!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Mer 27 Fév - 22:34 | |
| | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Jeu 28 Fév - 11:56 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Jeu 28 Fév - 19:42 | |
| c'était une quiche sans pâte, cela se fait beaucoup ! | |
|
| |
Hello
| |
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Jeu 13 Mar - 15:20 | |
| frais, en boite ou surgelés ! aucun soucis ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Jeu 13 Mar - 15:25 | |
| Recette faite hier prise sur Marmiton.org : rôti porc pruneaux lardons oigons à la cocotte minute, si on aime cette association, c'est très bon, très simple. Euh, pour les financiers, il faut un moule spécial je crois ?? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Jeu 13 Mar - 15:26 | |
| oui ce sont des petits rectangles, mais on peu imaginer d'autre formes avec d'autres moules portions individuelles | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Jeu 13 Mar - 15:28 | |
| Une dernière avant de re-travailler quand même un peu : les lasagnes "Express" sur Marmiton.org, c'est super. ça se fait vite fait dans un moule à cake. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 16 Mai - 15:19 | |
| Encore une recette de Catherine : - Citation :
- Soupe à la citrouille :
1/3 de patates, 1/3 de carottes, 1/3 de citrouille à faire cuire et on mouline le tout.
Les proportions font que ça ne fait pas un goût trop écoeurant de citrouille. Je prépare à l'avance les morceaux de citrouille que je congèle quand on m'en donne trop. Je sors un sachet au dernier moment. Et ma variante : - Citation :
- POur la soupe, il faut tester aussi avec 1/4 de citrouille, 2 pommes de terre et une poire bien mure ... Ca fait un delicieux velouté ...
| |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 30 Mai - 11:10 | |
| Voici un post multi-usage parce que avec ça, on se regale, on cuisine (un tout petit peu) mais surtout, on fait des economies ! Il faut acheter ou recuperer des "sucettes à glacer" -c'ets un truc qui ressemble à un moule à 6 esquimos et avec un batonnet à planter dedans pour le tenir, ça coute entre 1 et 5€ selon si on l'achète à GIFI- Foirfouille ou Leclerc-Carrefour ou encore chez Tupperware etc... Après, soit on fait des glaces à l'eau (1/3 de sirop, 2/3 d'eau), c'est super economique, on achète le sirop qui nous plait, qui plait aux enfants .... Et là, je vous donne THE recette : Achetez une boite de crème dessert Montblanc, parfum au choix (j'adore caramel et praliné, mais, il y a le choix !) Versez dans un saladier et ajoutez une sucette de crème fraiche et 1 sucette de sucre glace, mélangez, répartissez dans vos moules, laissez au congelateur 24h et après... Mangez, regalez vous et inventez ... Parce que on peut rajouter des copeaux de chocolat, des vermicelles multicolores, des smarties (les enfants adorent ! ) Plus la peine d'acheter des glaces chères parce que les enfants ils veulent comme ci comme ça ! on prépare ce qu'on veut !! On peut tout imaginer !! C'est juste pour accompagner cette journee ensoleillee! | |
|
| |
Hello
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 30 Mai - 12:29 | |
| Merci pour cette super idée que je vais vite tester...enfin dés qu'il fera beau plus de 5 minutes | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 30 Mai - 15:54 | |
| Bon alors..... CC : y'aura-t-il des moules de sucettes à glacer dans ta malle aux trésors le 18 juin ?? ça tomberait à pic !! En tous cas, super la recette. | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 30 Mai - 16:52 | |
| non... pas de moules sucettes...
Dernière édition par cc le Lun 23 Juin - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 30 Mai - 18:33 | |
| moi j'en ai et jamais servi, je vais peut etre enfin pouvoir tester mais quand tu dis sandrine :" ajoutez une sucette de crème fraiche et 1 sucette de sucre glace" ....c'est à dire ? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 30 Mai - 18:58 | |
| C'est juste la methode pour doser, tu remplis la sucette (comme pour le gateau au yaourt, le yaourt vide te sert de "dose") et tu la vides bien sûr dans le saladier avec la creme ... Parce que si tu congèles la crème fraiche et le sucre glace separement, c'est moins bon ... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Ven 30 Mai - 19:13 | |
| aaaaah d'accoooord !!! hihi! | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... Mer 4 Juin - 22:40 | |
| vous voulez faire des economies : pour un sirop a la menthe 100 pour cent naturel prenez 200grs de feuilles de menthe mettez les dans 1 litred'eau bouillante dans un bocal hermetique pendant 24 h a macerer.le lendemain filtrer l'eau avec une passoire ajouter 1,5 kilo de sucre .melanger et porter a 102 degres et eteindre. laisser refroidir et gouter c'est suculent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos recettes préférées ... | |
| |
|
| |
| Nos recettes préférées ... | |
|