Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+10
Carole
JLS11
Hello
Virginie
cc
Claire
Catherine
sandrine
lade
FRIPOUILLE
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMer 3 Sep - 21:28

Alors que lisez vous en ce momentr?
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMer 3 Sep - 22:07

les animaux denatures de vercors c'est du costaud
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMer 3 Sep - 22:42

Je viens de terminer "la Consolante" de Anna Gavalda... J'ai beaucoup apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMer 3 Sep - 22:53

J'ai beaucoup aimé aussi "la Consolante".

Un film vraiment super : "Le premier jour du reste de ta vie".

Je n'ai plus rien à lire, qui a une idée d'un bon bouquin à me conseiller ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMer 3 Sep - 23:09

Pour rigoler : Fantasia chez les ploucs de Charles Williams ... Un des rares livres qui m'a fait rire aux éclats .... c'est vieux, ça date de 1956 et il parait qu'ils en ont fait un film ...

Pour apprendre des tas de trucs (assez horribles) : Je, François Villon de Jean Teulé

Le dernier Nothomb, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMer 3 Sep - 23:45

Tout à fait d'accord Catherine, pour ma sortie annuelle au cinéma Wink (quand mes beaux-parents sont là pour garder les enfants....!), j'ai vu aussi "Le premier jour du reste de ta vie" et j'ai beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyJeu 4 Sep - 0:34

j'ai lu "Ni d’Eve ni d’Adam" d'Amélie Nothomb.... j'ai aussi lu "Antéchrista"...
et en ce moment... un livre que l'on m'a prété "Auto-
psy" (j'ai un doute sur le titre à reconfirmer, je ne l'ai pas sous la main) .... je vais m'offrir le dernier de Nothomb, Le fait du prince.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyJeu 4 Sep - 18:34

pas sous la main alors que tu le lis en ce moment ? scratch bellesdents

moi je lis en ce moment "Parce que je t'aime" de Musso

"Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre
commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se
séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on
avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un
étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les
interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et
surtout pourquoi est-elle revenue ?"
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyJeu 4 Sep - 19:01

En fait je voulais dire que je ne l'avais pas devant moi, pres du pc... et je l'ai commencé mais j'y vais doucement parce que c'est assez complexe.... HIHIHI enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyJeu 4 Sep - 19:08

je te taquinais !
au début il est peut etre pas évident mais au fil des pages, il y a des paragraphes qui t'aident a comprendre bcp de choses je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyJeu 4 Sep - 20:22

je m'accroche, je m'accroche à cette lecture... hihhih
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyVen 5 Sep - 17:18

En ce moment c'est "le magasin des suicides" de Jean Teulé.
C'est l'histoire d'une famille qui tient un magasin où l'on vend tous les ingrédients possibles pour se suicider. Mais le petit dernier de la famille ô comble de l'horreur est heureux de vivre donc ça remet pas mal de chose en cause...
humour noire, ça change, j'aime beaucoup Smile
Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyVen 5 Sep - 21:30

J'aime bien l'ecriture de Jean Teulé, je vais l'emprunter celui ci ...
Merci Hello... En esperant que la rentree de ton fils et ton emmenagement se sont bien passes !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptySam 6 Sep - 14:50

je vais également l'ajouter à la liste des mes prochaines lectures, merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptySam 6 Sep - 21:46

Avez vous remarqué dans la partie livres du magasin Leclerc qu'il y a des "post-it" collés sur certains livres, un lecteurdonnant un avis sur sa lecture ... Je trouve cela amusant... Je me demande si ceux qui le font ont l'accord des responsables du magasin ... Je trouve le principe très sympa ...

Personnellement, je prête toujours les livres que j'ai aimé, ils circulent jusqu'à ce qu'ils soient perdus... Quand quelqu'un oublie de me le rendre ... Je fais ça parce que j'adore partager des avis sur des livres lus et que ça libère de la place sur mes etagères de bibliothèque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyDim 7 Sep - 11:48

ah non je n'ai pas fait attention à cela, mais ç'est aussi parce qu'en général les livres je les commande sur le net
mlais en effet, cela parait amusant !

pareil les livres, je les prête quand je les ai aimé , pour partager, comme pour toi Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyDim 7 Sep - 12:02

Oui j'avais remarqué ça avant les vacances, et j'avais truvé ça génial, si je participer, je le ferais volontiers.

Cela peut aider des indécis.

Moi, je viens de finir la Mémoire dans la peau, et la je m'attaque Ne dis rien à personne.
J'ai vu les fims donc j'ai dit essayons les bouquins et je ne suis pas déçue.

sinon, j'ai vu le Coeur des hommes 2, un peu déçue sur la fin.
Je ragarde nos enfants chéris sur C+?j 'en ai eu les larmes aux yeux ...de rire, et je suis fan des Désesperate...

Music, le dernier Voulzy que je me passe en boucle
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyDim 7 Sep - 12:16

Info lecture :
--> Yasmina Khadra ; " L ' attentat " aux Éditions Julliard
Ce livre est sous tension !

Il y a aussi " Les hirondelles de Kaboul "
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyDim 7 Sep - 23:30

Je pense que les personnes qui ecrivent les post-it en question sont en fait les vendeuses... à vérifier... mais de toutes façons ça ne change rien... je trouve que l'idée est géniale quand même !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyDim 7 Sep - 23:54

Méthode marketing surtout ; pas de sincérité .......
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyLun 8 Sep - 14:45

justement les filles pourquoi ne pas échanger nos livres le temps d'une lecture....
Un peu comme l'idée de Sandrine pour les enfants... cool
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyLun 8 Sep - 15:52

Je pense aussi que ce sont les vendeurs ou vendeuses du magasin, dans les petites librairies ils font la même chose;)

J'ai dévoré "la mécanique du cœur" de Mathias Malzieu (chanteur groupe Dionysos), je l'ai d'ailleurs prêté et les gens ont aimé également. Fan de Tim Burton ce livre est pour vous Smile Histoire et personnages géniaux: un petit bonhomme a une horloge a la place du cœur...
Après j'ai enchainé avec "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ". Il faut passer le premier chapitre (très déprimant) et après c'est plus facile. Il raconte son deuil au moment où sa maman est décédée donc il vaut mieux le lire en ayant le moral. En même temps ça se lit facilement, c'est court et très poétique.
J'avoue que je suis fan Smile
Son 3eme bouquin "38 minis westerns" m'attends!!!! youpi

J'ai un peu cette habitude quand j'aime un auteur je lis toute ses livres à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyLun 8 Sep - 21:52

Ah ? du marketing ? Moi je trouvais ça sympa, mais si c'est juste des critique copier-coller, c'est moins drole !!

La mécanique du coeur, ça me plairait bien, tiens !! Je le note ...

Pour s'échanger des livres, je suis pour bien sur, je crois que j'ai déjà dit que les miens circulent pas mal, surtout ceux que j'ai aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation géographique : Pas au grand village
Emploi : traductrice
Date d'inscription : 25/01/2007

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMar 9 Sep - 13:43

Je vois que tout le monde lit beaucoup, je ne lis plus aussi souvent qu'avant et je le regrette mais j'ai du mal trouver le temps ou à me vider la tête et à rentrer dans le livre Smile

Mais cet été j'ai lu Baguettes chinoises de Xinran, c'est un livre intéressant sur la société chinoises (les baguettes et les poutres) et la place des femmes paysannes qui vont travailler à la ville, l'écriture est très fluide. Je ne peux pas le prêter bibliobus.

J'ai commencé la lecture d'au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle FILLIOZAT, c'est un livre qui permet d'essayer de se poser les bonnes questions et qui ne donne aucune leçon. Je n'ai pas fini mais pour l'instant je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? EmptyMar 9 Sep - 18:39

J'ai beaucoup aimé aussi "Les enfants de la liberté" de Marc Henri Levy, rien à voir avec les autres qui sont plutôt histoire d'amour.
Là c'est sur des jeunes résistants pendant la guerre. C'est vraiment très bien, un peu dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour cuisiner : bons plans du moment
» Savez vous que ....
» A vous toutes
» Exprimez vous
» le savez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Lectures, films, sorties ...-
Sauter vers: