Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+10
Carole
JLS11
Hello
Virginie
cc
Claire
Catherine
sandrine
lade
FRIPOUILLE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 13 Sep - 1:34

Le mensuel " Alternatives Économiques " pour regarder le monde d ' une autre manière et ne pas s ' en tenir aux pages bistres du Figaro , de La Tribune et autres Moniteur de l ' économie ...........
De plus cette revue est éditée par une SCOP ( Société Coopérative Ouvrière de Production ) et pas par un grand groupe à capitaux XX ; demander aux élèves de SES !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 10:39

j'ai acheté ce livre "le magasin des suicides" de Jean Teulé, hello en parlait et ça m'a intrigué.... c'est spécial mais à lire... par contre le titre m'a vallu beaucoup de question de la part de mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 13:26

alors qu'est ce que tu en penses? Wink

Je viens de finir "Le ciel t'aidera" de l'actrice Sylvie Testud, lu en une journée cool enfin en deux heures 1/2 plutôt (1 heure de tgv matin et soir + 1/2 heure avant de dormir)
C'était très bien, je ne sais pas si elle est réellement comme ça ou si elle a romancé les choses pour rendre les situations encore plus dingues mais j'ai bcp rigolé et me suis sentie moins seule avec mes "névroses" coquin
Elle raconte sa vie en dehors des tournages, son problème est qu'elle a peur de tout mais à un niveau extraordinaire!!affraid
Bien sympa en tout cas! cool
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 16:04

J'ai commencé Darling de Jean Teulé, j'aime beaucoup sa façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 20:43

en ce moment, j'ai ma phase, HARLAN COBEN, pas de la littérature de haut vol car ce sont ces enquêtes, mais il y a du suspense et de l'humour !!

c'est l'auteur de : Ne le dis à personne !!!! que j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:20

Je cherche quelqu'un qui voudrait bien me preter la valse lente des tortues de Pancol, parce que j'ai adoré les yeux jaunes des crocodiles ...

En echange je preterai volontier "la consolente" de Gavalda ou "Syngué sabour" (le dernier Goncourt) qui sont mes derniers achats pas encore pretes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:39

Salut ! Ben moi je recherche un des livres de Caryl Chessman : Fils de la haine. J'ai lu ses trois premiers ouvrages....me manque plus que le dernier...seul soucis, ça date de 1960........
Sinon il y a aussi les deux livres de Jacques Mesrine.....si jamais vous les avez dans vos placards.......j'en serais que ravi !!
Sur Ebay, ses ouvrages se vendent entre 75 et 130E alors....
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptySam 7 Mar - 0:36

Je n'ai pas cela chez moi ... Desolée !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 12:30

rien à voir avec vos souhaits de lecture mentionnés ici, mais je voulais vous parler d'Ann Voisin que j'ai donc pu rencontrer hier. je lui ai acheté son 1er livre (elle ecrit sur le second), et je peux le prêter ensuite à qui souhaiterait le lire...Ann Voisin est une gynépolitaine, son livre aprle du drame de sa vie, c'est une biographie, donc ce n'est pas gai...mais c'est sa vie !!

Pour en savoir + cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 17:21

cela parle de sa fille ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 19:09

exactement....
"Fabienne a dix-sept ans et soufre physiquement. Dans l'internat de son lycée, l'infirmière n'appellera pas la doctoresse responsable de l'établissement alors que l'élève souffre de malaises répétés. Le premier médecin consulté refuse d'ausculter cette belle adolescente : "C'est psychique!" déclare-t-il en montrant la porte. Enfin, elle consulte le médecin de famille qui, ne comprenant pas, l'envoie à l'hôpital général le plus proche. Après plus de cinq années d'évolution du drame pour toute la famille,Fabienne meurt dans de très grandes souffrances physqiues et psychiques. Un roman vrai..."
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:33

Mmm ! pas gai dis-donc, mais pourquoi pas ...

Sinon, je peux preter aussi "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire"... C'est le livre qui a inspiré le film aux 8 oscars "Slumdog millionnaire"
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 23:17

je connais cette dame, elle a eu de gros problèmes puisque ses parents ont été à Dachau, je crois et malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 12:48

Pour Gilles et JLS11, après le lièvre de Vatanen, le cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna, deux odes à l'ecologie bien ecrites et légères ...

et Le magasin des suicides de Jean Teulé

ces livres seront prêtés avec plaisir s'ils ne le sont pas déjà ...

Si quelqu'un a les Millenium, ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 13:23

merci Sandrine pour le conseil, je vais m'atteler à les trouver... mais en même temps je suis très policier type moyenâgeux, en ce moment je lis "absolution pour le meurtre" de Peter Tremayne....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 14:16

j'ai prete mon lievre, mais je tiens l'apocalypse à ta disposition ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 1:52

Merci, je ne manquerai pas de te solliciter ...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 22:32

et bien perso, les vacances sont pour moi l'occasion de lire tout ce qui me tombe sous la main et que je n'ai pas eu le temps de lire dans l'année

je suis trhiller, mais pas moyen ageux, très détective style KAY SCARPETTA, pour ceux qui connaissent, j'aime bien qyuand c'est très psycho et profiler en fait, donc je vais faire ma razzia, et quand je suis plongée, je le lis presque dès kle repas fini

désolée, je n'ai aucun des livres cités
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 20:59

là, je viens de finir un thriller de fred vargas, le client

excellent, demain je me plonge dans le dernier connelly

j'adore les vacances pour ça, lire et lire encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:51

là je viens donc de finir mon troisieme thriller, je les dévore jusque dans la piscine

j'entame un autre Halan Cohen
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:00

J'ai lu le tome 1 de Millenium de Stieg larsson... quelqu'un a-t-il la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 14/07/2009

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 0:22

coucou j'ai lu le livre de isabelle caro la jeune femme qui as fait la pub sur l'anorexie , une histoire émouvante où elle raconte le pouquoi sans épiloguer sur ses rituels très beau livre, et la je lis un livre sur l'inceste conjugué de la trahison de la maman qui c ts mais qui ne dit rien ok pas très guai mais la réalité
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 13:26

je viens d'acheter le voyage d'hiver, le dernier de Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 14/07/2009

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 23:48

coucou c quoi l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra




Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation géographique :
Date d'inscription : 11/07/2009

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: "Le Voyage d'hiver"   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 1:00

que lisez vous en ce moment ? - Page 2 51UCZEs5aeL._SS500_


Le personnage principal s'appelle Zoïle. Le titre du livre vient d'un morceau de Schubert que Zoïle écoute alors qu'il s'apprête à détourner un avion pour se venger d'une déception amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ?   que lisez vous en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour cuisiner : bons plans du moment
» Savez vous que ....
» A vous toutes
» Exprimez vous
» le savez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Lectures, films, sorties ...-
Sauter vers: