| recettes map | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine Admin
| Sujet: Re: recettes map Mer 12 Nov - 15:11 | |
| Tu as raison Catherine, il y avait rupture de stock vendredi quand j'y suis allée ... Mais ils vont surement en remettre ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: recettes map Mer 12 Nov - 18:29 | |
| bon alors je surveillerai... | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: recettes map Jeu 13 Nov - 22:14 | |
| je reviens du leclerc, au rayon boulangerie, ils ont mi en vente des sacs de 2.5 kgs de farine... alors y'a de la bio (3e95), de la campagnarde (je crois), et 3 autres mais je ne sais plus lesquelles.... | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: recettes map Mar 16 Déc - 19:11 | |
| Je viens de faire un pain en suivant le livret de recette de ma map... et il n'a pas du tout gonflé... je pense que les mesures sont fausses.... hihihihih il devait y avoir trop d'eau pour la farine... bref... je reste pas sur un echec.... j'ai relancé ma map avec une autre recette.... à suivre. Lorsque vous faites un pain avec votre map, a quel moment vous mettez votre pate au four? je veux dire, à quel moment vous prelevez la pate de votre map? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: recettes map Mar 16 Déc - 21:50 | |
| moi je mets programme pâte qui dure 1 h 30 et quand c'est fini j'enlève de la cuve, tout simplement. | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: recettes map Mer 17 Déc - 0:25 | |
| et donc aprés tu fais comme pour tes baguettes... tu laisses reposer et tu façonnes? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: recettes map Mer 17 Déc - 11:06 | |
| tu les façonnes en effet, tu les laisses encore reposer 30 minutes et hop tu peux enfourner ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: recettes map Mer 17 Déc - 23:10 | |
| Moi, j'ai un programme "pate à pizza" en 1h 10 et je l'utilse pour le pain semoule par exemple ... Pour le fait que ton pain n'ait pas levé, des fois il faut vérifier le taux d'humidité (quantité de matière sèche par rapport à la quantité d'eau, ce qui permet ensuite d'ajuster les recettes que tu utilises ... | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: recettes map Jeu 18 Déc - 1:32 | |
| en fait j'ai fait confiance en la recette... mais c'est vrai que j'aurais du voir qu'il y avait trop d'eau.... pas grave, le suivant était superbe et bon.... miam miam... | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: recettes map Lun 29 Déc - 21:15 | |
| j'ai fait un pain d'épice maison miam miam.... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: recettes map Mer 25 Fév - 12:45 | |
| tiens CC j'avais pas vu ton message. et je n'ai jamais tenté le pain d'épices en Map.... Je vous confie la recette d'une bonne brioche que j'ai pu tester plusieurs fois et qui me semble plutôt réussie !!! Brioche qui lève jusqu'au hublot !!!********************
-1 cc de sel -4 cs de sucre -2 sachets de sucre vanillé -2 oeufs entiers -220 ml lait -2 cs de rhum et/ou fleur d'oranger à votre convenance -550 G farine T45- 1 sachet levure -100 G de beurre fondu ou en dés Au moment où la machine BIP, on peut rajouter des pépites de chocolat qui auront été préalablement conservées au frais pour éviter qu'elles ne fondent en Map (environ 100 gr) ou encore de l'orange confite. Choix programme : Prog 3, croute claire, 1 KG --> 3H50
| |
|
| |
cc
| Sujet: Re: recettes map Mer 25 Fév - 14:31 | |
| au fait Virginie, les ingrédients comme ils sont notés sont à mettre dans cet ordre? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: recettes map Mer 25 Fév - 14:37 | |
| oui tout est dans l'ordre, tu as pu tester ? | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: recettes map Mer 25 Fév - 14:47 | |
| non pas encore... je pense que je la ferais ce soir... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: recettes map Mer 25 Fév - 15:16 | |
| mais vous avez essayé aussi celle de Sandrine ? elle est vraiment super aussi... | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: recettes map Mer 25 Fév - 17:20 | |
| oui, j'ai essayé celle de sandrine mais depuis quelque temps je n'y arrive plus!!! Je ne vois pas ce que je fais de différent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes map | |
| |
|
| |
| recettes map | |
|