Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grèves

Aller en bas 
+10
JLS11
gilles
FRIPOUILLE
Hello
pascal
christelle
Claire
lade
sandrine
Virginie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:21

Sandrine,

je vais afficher cette lettre aux écoles , il faut que les parents la lisent j'ai enlevé le nom de l'enseignant mais j'ai laissé le departement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 13:23

houlà un prof a l'écoute de ses élèves et de ses collègues
c'est vrai que cette grève est importante car ils veulent enlever le RASED mais ensuite .........
domage jeudi je ne pourais être sur les pavés de Tours les gardes d'enfants sinon j'y serai aller
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:53

Affiché aujourd'hui au portail "24 enfants présents jeudi 20 novembre sur environ 200 enfants". J'ai pas le texte mot pour mot mais il y avait des remerciements à la mairie et aux parents ... C'est du second degré ?
oups Non je plaisante, je sais bien que le service minimum arrange certains parents ... mais moi, ça me derange ... Forcement, j'étais du cote des grevistes ! grrr

A la manifestation des groupes de parents d'eleves presents ... drolement bien !yéé ( pas vu de gynepolitains ...mais peut etre qu'il y en avait ...)
et l'IUFM en nombre... forcement quand on voit vers quoi la formation va se tourner, y'a de quoi s'inquieter ! colere

Mais pour les parents qui ne s'en inquietent pas, ils pourront toujours constater les degats des la rentree prochaine ! nocomment
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:21

j'y suis allée en coup de vent entre mes 2 jobs

, le prof de Maths qui enseigne à l'IUFM m'a expliquée et c'est du n'importe quoi
si tu as un mauvais tuteur, c'est pas cool pour apprendre non +, il reconnait qu'il y a des bons et des moins bons collègues

c'est bien non d'etre honnète

je ne sais pas quoi penser de cette lettre au portail et à quel degré la prendre...Si dans toutes les grèves, il y a un service minimum comment allons nous manifester notre mécontentement, qui va s"en apercevoir ,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 17:06

non c'est l'école qui remercie les parents de ne pas avoir mis les enfants à l'école hier et remercie également la mairie pour l'aide apporté
message de l'école:
20 enfants sur 200 sont venus merci aux parents qui ont bien voulu garder leurs enfants et à la marie ..........
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 17:10

ah la je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 17:57

au total 82 enfants à l'école hier maternelle + primaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:41

ça va pour 600 élèves que 82 présnts sur les deux écoles c'es preuve que les parents sont inquiets enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:50

Hélas, ce n'est pas parce qu'ils s'inquiètent de la garde de leurs enfants les jours de greve qu'ils sont conscient de ce qui menace l'ecole publique !

Et ce n'est pas parce que certains parents n'ont pas trouvé d'autres modes de garde pour cette journee et qu'ils les ont laissé au "service minimum" qu'ils ne sont pas au courant de se qui se passe ...

Ce qui me derange plus, c'est de "remercier" la municipalité d'avoir mis en place ce service minimum ... Ca me dépasse un peu ... Mais je dois etre parmi les gens qui pensent qu'une greve qui n'embete personne n'est plus une greve ... Bientot on sera contraint de manifester dans les espaces pietons pour ne plus deranger les voitures ... Et certains diront "chouette ! " ... BEN PAS MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:00

oui c'est certain mais la municipalité se devait de faire se service minimum c'est la loi
elle se doit de le faire
par contre oui que les parents non pas chercher plus pour faire garder les enfants c'est domage surtout pour ce sujet là
malgré tout il n'y pas eu beaucoup d'enfants comme quoi que......
enfin je sais pas
moi si je n'aurai pas eu mon petit de garde j'aurai été à la manif avec mes pts car c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:01

tu as vu j'ai changé !!!!!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:01

sandrine a écrit:
je dois etre parmi les gens qui pensent qu'une greve qui n'embete personne n'est plus une greve
Moi je suis de ton avis...on fait grève, on bloque tout, on emmerde tout le monde, tu veux du bruit et bien en voilà....bref, on se fait entendre....c'est quand même le but.
Et puis plus il y a de grévistes dans les rues, plus ta motivation est présente....et c'est bien là qu' il faut mettre un bon bordel !!!!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 22 Nov - 20:43

Le petit mot sur le portail peut également être un élément de communication , une " arme de contre-guérilla " , à l ' ère de la COM à tout va tout est possible -- comme les petits mots sur les livres au Leclerc -- il y a bien un conseiller communication à la Mairie non !!
Effectivement il y a eu des parents qui ont amené malgré tout leurs enfants à l ' école , ça ne veut pas dire grand chose car c ' est loin d ' être symptomatique d ' un rejet du mouvement de grève epaule

Par contre la Municipalité ne me semble pas avoir contacté Camille Claudel pour une éventualité de " prestation particulière "
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:04

Lecture du message study

epaule

Désolé , encore un prof victime de Mérieux , on sait où mène le pédagogisme qu ' il appelle de tous ses voeux ........
Je ne partage donc pas tous les arguments de cet enseignant même si je soutiens la grève pour les autres raisons !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:12

Mais entre le pedagogisme et l'absence de pedagogie, on pourrait trouver un juste milieu vers lequel tendre ?!

Perso, je respecte Merieux qui a le merite d'avoir émis des idées réalisables !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 22 Nov - 21:38

ça se discute , mais je pense que c ' est également une raison de discorde non négligeable entre enseignants ; comme les écoles de journalisme .....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 22 Nov - 22:16

Mais les enseignants ont pour l'instant "la liberté pédagogique" ... A moins que l'on nous enlève cela aussi ... Et je ne parlerais donc pas de discordes, mais d'échanges ... Et c'est l'un des aspects de mon metier que j'apprecie, découvrir que pour un objectif il y a plusieurs manières d'y parvenir ... Les tester, les évaluer ...

Par contre je ne vois pas le rapport avec les ecoles de journalisme, c'est un univers que je ne connais pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 1:42

Effectivement JLS 11 je ne vois pas l'équivalence avec les écoles de journalisme, à moins que cela ne soit avec les journalistes eux-mêmes...
Dans le débat il y a plein de choses, par exemple la mairie se devait-elle de suivre absolument la loi, la municipalité qui est un échelon de démocratie et de représentativité des citoyens se devait-elle absolument de ne pas soutenir en refusant la mise en place du service minimum, une grève ressentie par beaucoup comme absolument nécessaire pour l'enseignement actuel et futur de nos enfants ? cela demande réflexion, toutes les lois sont-elles bonnes, n'est-ce pas aussi aux citoyens, et au élus locaux d'apprécier ce qui est bien pour la population ????
A certaines époques de notre histoire, qui furent souvent des tournants importants parfois, le refus d'une loi par un certain nombre de gens a permis d'en sauver d'autres, de sauver des situations périlleuses... tout cela demande réflexion, des mairies ont refusé d'appliquer le service minimum pour diverses raisons, Paris notamment parce qu'ils ont estimé qu'il n'y avait pas suffisamment de sécurité pour les enfants ; je me permets d'être désolé mais clairement les personnels techniques sont-ils, malgré toutes leurs qualités, suffisamment qualifiés pour garder des enfants toute une journée, comme le dit JLS 11, il n'a pas été fait appel à Camille Claudel où il y a des personnels qualifiés et formés pour s'occuper d'enfants !!
Enfin et pour finir, il faut savoir que les personnels techniques qui ont gardé les enfants ont été, pour la garde de 20 enfants payés 150 euros pour la journée, avec quoi pensez(vous que l'on paye ces gens, eh bien c'est simple avec la paie des grévistes qui eux ne seront pas payés.... à méditer donc !

Gilles Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 22:09

Cerrtains enseignants auraient bien aimé qu'il y ait + d'enfants à l'école et que le service minimun soit déboredé ....cela les aurait bien amuser car ils trouvent ça scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 0:44

Si vous observez les journalistes , il y a ceux qui font leur travail sans se demander si ça plaît aux Princes , et ceux qui se courbent devant les puissants : vous ne remarquez rien par les temps qui courrent ???
Tenez , lisez Marianne de cette semaine ..
Le conformisme est aussi de mise dans leurs écoles , je préfère la dissidence des professeurs de SES !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 12:32

Marianne est excellent dans certains articles !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:15

Jeudi 29 janvier ... Grève ! Encore ... Ben oui, encore !

Sera-t-elle suivie ... Hmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 24 Jan - 11:38

sandrine a écrit:
Sera-t-elle suivie ... Hmmm ?
C'est pas une grève qu'il faudrait mais plutôt une révolution pour valser ce charlot de gouvernement.......à mon avis ça ne va pas changer grand chose ce mouvement.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 24 Jan - 13:18

fil bleu suivra le mouvement, la sortie en maternelle au cinéma ce jour là a donc été annulée (ce qui bien sur attriste les enfants), en primaire pas de maitresse pour nous.
On en saura plus dans les prochains jours..
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 EmptySam 24 Jan - 17:40

connaissez vous les enseignants qui font grève jeudi?

Sylvaine oui
Mme Beauchan oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grèves   Grèves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grèves
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grèves bis
» Grèves
» Grèves
» grèves ce jour
» Grêves 2008 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Maternelle Colette-
Sauter vers: