| Question Café et machines à café | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Question Café et machines à café Lun 1 Juin - 10:16 | |
| Combien d'entre vous boivent du café? Je fais une légère étude !!! bio bien sur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 1 Juin - 10:17 | |
| Moi j'en boit....ma moitié aussi ! Fabien |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 1 Juin - 10:20 | |
| donc conso régulière et quelle sorte de machine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 1 Juin - 10:42 | |
| - FRIPOUILLE a écrit:
- donc conso régulière et quelle sorte de machine ?
Moi c'est juste un le soir....ma copine c'est entre 3 et 4/jours. Sinon c'est une Senséo.....bien pratique ! Fabien |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 1 Juin - 11:12 | |
| En voilà une question interessante ... je n'en bois presque que au travail... parce que c'est ce qui est prêt à la récré... et qu'on a peu de temps ... Sinon j'aime bien après déjeuner, un expresso fait avec un perco... (pas de dosettes, c'est anti -ecolo !)mon homme a 2 bodum, parce qu'il aime bien le côté esthetique et le gout ... J'ai aussi une cafetière electrique pour quand il y a beaucoup de monde ...
pour le café, je l'achète souvent au torrefacteur du marché de St Pierre pour qu'il soit moulu à la bonne taille ... Il y a donc presque toujours 3 paquets à la maison : 1 pour le bodum, 1 pour le perco, 1 pour la cafetière...
Sinon j'adore le thé... au p'tit déj, au gouter et le soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 1 Juin - 11:38 | |
| - sandrine a écrit:
- pour le café, je l'achète souvent au torrefacteur du marché de St Pierre pour qu'il soit moulu à la bonne taille
Comme Sandrine, j'achète le café au marché... Fabien |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 1 Juin - 21:54 | |
| étude sur le café bio fripouille dis tu ? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mar 2 Juin - 21:17 | |
| des qu'on parle de bio, j'ai l'impression que c'est pour me charrier... mais pour tout dire, j'ai acheté du café bio et commerce equitable et certains n'étaient pas bons ! c'est pour ça que je l'achète au marché, c'est pas bio, mais ca fait vivre un petit commercant super sympa ... enfin, c'est pas grace à moi qu'il boucle ses fins de mois, je n'en consomme pas assez ... | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mer 3 Juin - 9:50 | |
| je demande juste la précisions à fripouille car c'est ce que je comprends à son post de départ et je ne suis pas sure que tous ceux qui répondent parlent bien de café bio | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mer 3 Juin - 16:29 | |
| Non en effet, ce n'est pas de ça que je voulais parler!! en fait je voudrais savoir vos types de machines !! j'enquète toujours!! gilles réponds moi , et Jamy !! et tous les autres , pour voir un truc !! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mer 3 Juin - 17:52 | |
| bel alors là j'ai rien compris !! tu dis "bio bien sur" .. pourtant bon tant pis je réponds à mon tour : café essentiellement cafetière, plusieurs par jour, je suis droguée de temps à autre un café senséo quand c'est pour une ou deux tasses seulement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mer 3 Juin - 19:09 | |
| - Virginie a écrit:
café essentiellement cafetière, plusieurs par jour, je suis droguée Ben dis moi.....avec tout ça.....je sais pas comment tu fais !!! Fabien |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mer 3 Juin - 21:58 | |
| c'est à dire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mer 3 Juin - 22:02 | |
| - Virginie a écrit:
- c'est à dire ?
Tu dois être une vraie pile électrique !!!! Avec tout ce café dans le corps, tu dois bondir de partout !! Fabien |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Jeu 4 Juin - 10:49 | |
| à la maison cafetière électrique classique (le marc et le filtre filent tout droit ensuite dans le composteur...), café à la maison que le week-end, 1 par jour avec carré de chocolat... au boulot, le matin cafetière électrique, 2 cafés à la queue leu leu, c'est dur de se réveiller au boulot... l'après-midi, 1 café fait sur machine Dolce Gusto (donc dosette pas écologique, pardon pardon pardon Sandrine...., je cherche une réutilisation de ces petites coques de plastique mais pas trouvé pour l'instant !!!! ) | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Jeu 4 Juin - 12:58 | |
| non Fabmag je suis très calme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Jeu 4 Juin - 18:24 | |
| - Virginie a écrit:
- non Fabmag je suis très calme
Oui bien sûr...comme quelqu'un qui boit deux cafetières par jour !! Fabien |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Jeu 4 Juin - 19:37 | |
| non du tout, ca doit faire environ 5 cafés par jour maxi sur toute la journée, ca va c'est raisonnable je pense | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Dim 7 Juin - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Dim 7 Juin - 15:29 | |
| - Virginie a écrit:
- non du tout, ca doit faire environ 5 cafés par jour maxi sur toute la journée, ca va c'est raisonnable je pense
Oui remarque 5 cafés dans une tasse d'un de mi litre.....ça fait pas beaucoup !! Fabien |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 8 Juin - 19:13 | |
| ben avec moi ça fait quatre fripouille !!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Lun 8 Juin - 22:02 | |
| Je n'avais pas vu ta réponse Catherine... mais ce n'est pas auprès de moi qu'il faut s'excuser ... c'est déjà bien d'être conscient que ce n'est pas ecolo... Et puis je ne me permettrai pas de donner des lecons ... Chacun fait comme il veut, comme il peut ...
Mais fripouille c'est pour savoir si c'est ecolo ou non ? Parce que sur le principe, le café, c'est pas ecolo, ça vient de loin ... pour etre 100% ecolo, faut boire de la ricorée ! | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mar 9 Juin - 10:14 | |
| et bien moi je n'en boit plus depuis des années... je suis assez speed comme ça... mais sinon, c'est café NESPRESSO (what else?) pour mon homme. | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mar 9 Juin - 20:45 | |
| en fait , mon but était de savoir queklle type de cafetiere vous utilisiez avant tout chose sachez que ces jolies capsules de tous les beaux acteurs sont désormais la 2nde source de déchets ménagers toxiques après les poches et ensuite les petites lingettes qui nettoient tout vu les buveurs de café et le progrès des ventes de" ces machines on a de quoi s'inquiéter certes je ne parle pas de la provenance du café mais croyez moi ces jolies capsules sont un fléau pour la nature .... vu le prix en + de certaines cafetieres en +, l'electricite pour ce faire une micro tasse et l'eau, fairtes le compte !!! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Question Café et machines à café Mar 17 Nov - 18:12 | |
| je change de machine à café aujourd'hui... des dosettes contre .......toujours des dosettes ! mais cela ne reflete pas ma conso quotienne qui reste principalement le café cafetière et un bon petit café de temps à autre avec la machine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Café et machines à café | |
| |
|
| |
| Question Café et machines à café | |
|