Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fetes et sorties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

fetes et sorties Empty
MessageSujet: fetes et sorties   fetes et sorties EmptyVen 19 Juin - 10:16

plein de choses organisees pour les enfants mais aussi pour les parenst puisqu'ils etaient invités ...
Des seances "bebe nageur" à Amboise,
une sortie a Autreche
un apero pour cloturer l'annee mercredi 1er juillet à 18h...

que de bonnes raisons pour frequenter le multi accueil !

de plus pour les enfants qui frequentent juste la halte garderie l'annee precedant l'entree à l'ecole maternelle, il proposent la "classe d'eveil" c'est à dire un temps d'atelier organisé comme ceux qu'ils trouvenront à l'ecole ensuite ! de quoi bien les preparer !!

et enfin, une visite de l'ecole avec l'equipe de la creche et la remise d'un "diplome de passage à la maternelle", signé par toute l'équipe !! je trouve cette idee tres sympa !

je n'étais pas specialement chargée de faire d ela pub, mais je trouve cela formidable ce qu'ils font là bas, alors je voulais le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fetes et sorties Empty
MessageSujet: Re: fetes et sorties   fetes et sorties EmptyVen 19 Juin - 10:39

Salut ! C'est vrai que malgré que ce soit une petite structure, ils font vraiment du bon boulot !
Nous avons mis notre fille à la garderie à 5 mois environ jusqu'à ce qu'elle entre à la maternelle....et elle n'a pas fait de différences entre les deux et avons pu la mettre toute la journée dés le début.
La crèche les a vraiment bien préparé au changement....sans les remettre à des "inconnus" du jour au lendemain.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

fetes et sorties Empty
MessageSujet: Re: fetes et sorties   fetes et sorties EmptyVen 19 Juin - 14:33

c'est vrai que ça prépare bien... je ne connaissais pas pour mes garçons mais là, je savais que le passage en petite section serait difficile alors j'avais pri les devants. Ma fille va à la garderie depuis l'age de 16 mois.... et elle aime y aller... un peu dur (pendant un an quand meme) le moment de quitter maman mais elle est ravie d'y etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fetes et sorties Empty
MessageSujet: Re: fetes et sorties   fetes et sorties EmptyVen 19 Juin - 15:26

Et puis les mettre à la garderie c'est bien pour tout le monde !
Pour l'enfant car il voit autre chose que le cocon familial, il côtoie d'autres enfants et on leur apprend les bonnes choses (qu'on ne fait pas, nous, nécessairement).
Et puis ça fait aussi du bien aussi pour les parents de pouvoir faire autre chose pendant que son enfant est au centre.....
Tu sais CC notre fille avait aussi du mal à quitter nos bras au début...alors que maintenant elle irait bien à l'école tous les jours !!
L'école c'est un peu son terrain de jeux, avec son environnement, ses petits copains, les diverses activités et "sa maitresse" !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

fetes et sorties Empty
MessageSujet: Re: fetes et sorties   fetes et sorties EmptyVen 19 Juin - 16:01

Oui je pense que ça sera pareil... mais la coupure est toujours difficile... et aussi pour maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fetes et sorties Empty
MessageSujet: Re: fetes et sorties   fetes et sorties EmptyVen 19 Juin - 17:00

cc a écrit:
mais la coupure est toujours difficile... et aussi pour maman...
Justement si tu lui montres que tu as du mal à la laisser, l'enfant va le ressentir.....Et puis tu ne le confies pas à n'importe qui, ce sont quand même des personnes compétentes qui en ont vu de toutes les couleurs !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fetes et sorties Empty
MessageSujet: Re: fetes et sorties   fetes et sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fetes et sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties cine
» Sorties en couple, comment s'organiser!!!!
» Calendrier et fêtes ...
» pour les fetes
» BONNES FETES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Multi Accueil Berlingot-
Sauter vers: