Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui rentre en maternelle cette année ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyVen 27 Juil - 10:31

Mon fils entre en maternelle cette année, il aura 2 ans 1/2.

Arrow Qui d'autre a on enfant qui fait également la rentrée cette année ?
Cela pourrait être sympathique d'échanger sur le sujet, nos impressions, quelques infos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyJeu 2 Aoû - 13:59

Ma fille va faire, elle aussi, sa 1ere rentrée...
Like a Star @ heaven A son inscription, il m'a été remis un livret "j'arrive à l'école maternelle" avec quelques photos et réponses à quelques questions...
Comme son grand frère est déjà scolarisé dans cette école, je pense qu'elle la connait déjà bien !
Like a Star @ heaven Il y a un courrier aussi qui demande de préparer 4 petites photos d'identité, une paire de chaussons, quelques photos de la famille sur une feuille A4 dans une pochette plastique perforée et un coussin pour la sieste...

Elle est très impatiente... et ne semble pas angoissée...

Pourtant les jours où je travaillerai, elle fera la journée complète avec cantine et garderie matin et soir... No Elle me semble bien petite pour supporter 10h de collectivité...

Sur cette pensée, je retourne profiter de mes vacances!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyJeu 2 Aoû - 19:22

moi aussi mon fils ira toute la journée avec cantine, je trouve qu'ils sont encore bien petits pour assumer de si grandes journées, hélas quand on travaille, nous n'avons pas le choix. J'ai déjà pu lui éviter la garderie le soir car j'ai demandé à changer d'horaires, mais il ira en centre de Loisirs pdt les vacances scolaires (et le mercredi quand j'aurais repris à 100% soit dès le 1er janvier).

Je sais que ma fille a mal vécu la cantinealors j'appréhende un peu concernant son petit frère...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyLun 27 Aoû - 18:14

:bounce: Bon, à une semaine de la rentrée, ma fille trépigne et met son sac sur le dos pour partir à l'école... J'espère que ça va durer!!
De mon côté, mon emploi du temps vient juste d'être confirmé et je pourrai l'accompagner à l'école ! Very Happy
Pour mon fils, je n'ai jamais pu me libérer... Alors je vais profiter au maximum de cette 1ère rentrée pour moi... J'espère que les enseignants ne me mettront pas trop vite à la porte... Est- ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle heure on peut rester avec les enfants de Petite section? Je suppose que pour les plus grands c'est plus rapide...
Bon, je vais me mettre à trépigner moi aussi! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyLun 27 Aoû - 18:22

je sais que sur le courrier qui m'a été remis, concernant le jour de la rentrée (remis le jour de l'inscritption en maternelle), il est écrit qu'on peut rester un peu avec nos enfants..mais aucune durée n'est spécifiée.. Pour ma part, j'ai posé ma journée pour leur éviter la cantine le 1er jour.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyLun 27 Aoû - 18:26

De mon coté aussi, ils ne mangeront pas à la cantine... Ni garderie... Ce sera une courte journée..
Mais j'ai vu que tu es connectée, veux tu essayer la "chat-box"?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyLun 27 Aoû - 18:29

ok j'y vais de suite !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyMar 4 Sep - 21:31

Ca y est, la rentrée est passée... Very Happy Et elle s'est bien passée pour mes enfants... Mais je m'inquiète déjà du jour où ils seront dans 2 écoles différentes... La rentrée dans 2 écoles différentes, c'est pas trop dur à gérer ? (Quand on est seul)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyMar 4 Sep - 23:08

Non, non, en fait tant qu'il y en a un sur les 2 qui est en maternelle, c'est même plus facile... : Il faut d'abord accompagner celui de l'école primaire (en CP et CE1 on a une petite présentation de la classe par l'enseignant qui dure environ 5 à 10 minutes), puis emmener celui de maternelle. Comme en maternelle les enfants rentrent dans la classe un par un cela prend pas mal de temps, on arrive dans les derniers mais ça se fait sans problème...

Pour moi ce matin, c'était une rentrée de CP et une de CE2 et finalement c'était un peu plus la panique... j'ai accompagné celui de CP dans sa classe (normal) alors que l'ainé était encore dans la cour et pas vraiment content que je le laisse en plan....
Finalement tout le monde était ravi de cette première journée, la plus déçue étant la petite dernière qui ne rentrera à l'école que l'année prochaine... patience !;)

Alors Sandrine, pas de panique pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyMer 5 Sep - 11:09

Pour ma part, tout s'est bien passée aussi. J'appréhendais que mon fiston rentrant en maternelle ne pleure au moement où nous allions le quitter, mais non... tant mieux ! En plus, sa maitresse a l'air très douce et gentille, je dois dire que ça me soulage un peu...

Quant à ma fille qui a fait son entrée en CP, elle est ravie de faire partie des "grands", d'autant qu'elle sait que l'objectif est d'apprendre à lire ,c e qui est très motivant pour eux... Concernant la maitresse, on ne m'en a pas dit des choses très positives, mais on va essayer de ne pas juger en fonction de cela, on verra comment cela se passe, tout simplement....

Par contre, ce qui m'a un peu étonné, c'est la sortie de l'école... Les enfants sortent comme cela, sans que ne soit controlé le fait que le/les parent(s) en question soient bien là... Ils sortent en masse...Pour les plus grands, encore, ça se discute, mais pour les plus petits....Je me dis qu'il ne faut surtout pas être en retard, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne veux pas être mauvaise langue, peut etre, était-ce comme cela, parce que c'était la rentrée ?...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyMer 5 Sep - 15:06

Merci pour ces infos Claire et Virgine... Et bon courage pour les 1ers devoirs du soir !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyJeu 6 Sep - 0:13

Virginie,
La question de la sortie des CP revient tous les ans lors des réunions à l'école primaire No...
Normalement (sauf si cela change avec l'arrivée du nouveau directeur), les enseignants de CP doivent vérifier que quelqu'un vient chercher l'enfant avant de le laisser sortir....!
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour mon fils à 16h30, même le jour de la rentrée.

Il ne faut donc pas hésiter à mon avis, si ça ne se passe pas comme ça, à en parler lors de la réunion de rentrée (celle du 8 septembre ou celle faite par l'enseignant).

Pour mes enfants, j'ai bien insisté sur le fait qu'ils doivent rester derrière la grille tant qu'ils ne me voient pas... et celui de CE2 continue à le faire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyMer 10 Sep - 15:52

Virginie tu peux avoir des nouvelles par Monique qui s'occupe des pts elle passe de temps à la sortie de l'école pour voir des parents
c'est elle qui est chez les pts pour le repas soit tranquille et si il y avait un souci elle le fait parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyMer 10 Sep - 16:01

mon message datant de septembre 2007, aujourd'hui je n'ai plus les mêmes inquiétudes mais merci valtiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyMer 10 Sep - 16:06

ho dsl
je sui sen retard alors je sort de mon hivers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyVen 19 Juin - 10:06

Alors cette année, qui prépare une rentrée en petite section ?

De mon coté, je crois que je commence a etre rodee... et mon dernier a deja visité l'ecole avec le multi accueil berlingot (et remise d'un diplome "pret pour l'ecole") et je vais y retourner vendredi 26 juin avec lui...

en plus, ils prevoient une rentree echelonnee pour ne pas gerer 30 parents en meme temps (et oui, c'est l'effectif prevu !!)
Ce qui va peut etre simplifier la vie du papa qui devra faire 3 rentree dans 3 classes et 2 ecoles !

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyVen 19 Juin - 13:23

même si tu es rodée, le petit dernier qui entre à l'école, ce n'est pas rien Cool ca va changer le quotidien et surtout le sien, mais souriant comme il est c epetit bonhome , il va faire craquer sa maitresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyVen 19 Juin - 14:29

Ma fille rentre cette année... dur dur... déjà, mardi, lorsqu'elle a visité l'école, c'était avec pleins d'émotions... mais une sortie joyeuse alors ça réconforte et en plus, le petit diplome c'est sympa comme tout, ça permet à l'enfant de montrer aux grands qu'il est pret pour l'école.

Et oui, les familles de 3 enfants... difficile la rentrée.. cette années, trois rentrée et tois écoles différentes.... ouf.... ça va etre difficile... mais au collège la rentrée des 6ème se fera le mercredi matin... ahhhhhh c'est déjà mieux comme ça... un peu moins de stress le jour j
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyVen 19 Juin - 15:04

3 ecoles ! Waouh ! dont la rentree en 6eme, qui n'est pas rien et la rentree en petite section...
courage, encore 2 mois pour se preparer !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyVen 19 Juin - 15:06

oui 3 écoles différentes, ca commence à devenir hard ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? EmptyVen 19 Juin - 16:00

ça fait un an que je me prépare à la 6ème.... mais ça me fait tout drole d'avoir un grand garçon de 11 ans... et la tite pitite en petite section... waouuuuu... et je n'oublie pas non plus mon 2ème ptit gars qui rentre en ce2... c'est pas rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui rentre en maternelle cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui rentre en maternelle cette année ?   Qui rentre en maternelle cette année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui rentre en maternelle cette année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouter du matin en maternelle
» Que vont faire vos enfants cette année ?
» Conseil d'Ecole Maternelle
» récréation maternelle
» Qui sont les représentants FCPE de Maternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Maternelle Colette-
Sauter vers: