| Tarifs Restauration scolaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Tarifs Restauration scolaire Jeu 20 Sep - 15:52 | |
|
Dernière édition par Virginie le Mer 9 Sep - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Jeu 20 Sep - 21:11 | |
| S'il vous plait si vous pouvez me renseigner... Qu'est ce que c'est que la société 7000 ? Merci d'avance | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Jeu 20 Sep - 23:46 | |
| c'est la société qui gère la cantine le midi. C'est à dire le personnel qui cuisine, qui sert, mais qui gère aussi les enfants à table. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Ven 21 Sep - 15:12 | |
| Merci pour cette précision? Donc si j'ai bien compris, il y a d'une part le prix de revient du repas et d'autre part le prix facturé aux familles? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Ven 21 Sep - 15:57 | |
| oui apparemment, c'est bien cela | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Jeu 17 Jan - 19:54 | |
| Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le tarif est le même pour tout le monde? C'est quand même pas le même budget quand tu as un ou trois enfants à la cantine ou bien un ou deux salaires?
C'est la première fois que je vois une cantine où le prix est le même quelque soit la famille... ça vient de la société choisie ou de la municipalité? Le personnel de cantine n'est pas employé par la mairie mais par une société privé? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Jeu 17 Jan - 20:01 | |
| oui le personnel de cantine est une société privée, ce n'est pas du personnel de Mairie. La Mairie prend en charge une partie du repas, mais rien n'est fait de particulier pour les familles qui ont plusieurs enfants. Ce serait peut être un sujet à évoquer ?! (La Mairie distribue des tracts pour la prochaine réunion avec les habitants avec coupon réponse pour poser des questions, tu devrais en profiter pour poser la question ?! non ?) | |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Sam 23 Aoû - 1:06 | |
| - Hello a écrit:
- Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le tarif est le même pour tout le monde?
C'est quand même pas le même budget quand tu as un ou trois enfants à la cantine ou bien un ou deux salaires?
C'est la première fois que je vois une cantine où le prix est le même quelque soit la famille... Heureusement ; vous vous voyez payer le repas en fonction de votre avis d ' imposition ?? J ' ai vécu ça à Blois avec Sodexho Le prix du repas est fixe ; à la mairie ensuite d ' aider les familles qui le nécessitent par d ' autres mécanismes ; mais je me vois mal payer un repas en primaire 8€ car indexé sur mes revenus La cantine ce n ' est pas le resto | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mar 26 Aoû - 19:40 | |
| Au dernier conseil municipal d'hier, Mme CABANEL (opp) a proposé un tarif basé sur le quotient familial ??? | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mar 26 Aoû - 19:42 | |
| Je pense qu'il y aurait un plafond ! faut pas voir les choses tout en noir JLS11.
la vie n'est pas rose pour tous certes, mais contrairement à ce que l'on croit à la VAD, vous ne payez pas cher et c'est bon ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mar 26 Aoû - 21:20 | |
| POur avoir vu les tarifs à St Pierre, je trouve les tarifs bien plus elevés à la Ville aux ames... Apres pour savoir si c'est bon ... Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter ... J'ai juste vu le pique nique des enfants en sortie : 1/2 tranche de jambon entre 2 tranches de pain de mie, 1 petit suisse et 1 compote ... pour le prix, c'etait insuffisant ... Et certains momes avaient faim !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mar 26 Aoû - 23:06 | |
| il faut dire que la nourrir c est si bien que sa il faut pas etre difficile .Mais comme vous dites c est pas normale que tout le monde paye la meme chose, car si on les mais a la cantine c est qu on peux pas faire autrement car nous sa seras le cas pour notre fille . Et je trouve chers le repas quand meme a 3.10 euros pour un enfant de maternelle car il mange pas aussi comme les grand . Car pour 3.10 e a la maison il on se il veux .Je pense c est mon avis magalie |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mer 27 Aoû - 19:08 | |
| des tarifs dissociés entre les maternelles et les primaires ? pourquoi pas oui.. niveau nourriture sur la VAD, je trouve que les repas sont plutôt satisfaisants et assez variés au vu des menus. J'y ai mangé une fois cette année, et j'ai trouvé cela pas mal du tout. | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Jeu 28 Aoû - 17:11 | |
| Ne vous plaignez pas, à st pierre c'est une cantine collective qui distribue les repas dans toutes les administrations et c'est pas si bon qu'à la primaire et pour les habitants de l'extérieur c'est beaucoup + cher....et après réunion au mois de juillet au CG 37, les prix resteront ainsi . Par contre le CG37 va examiner le problème administratif qui existe entre eux et St Pierre....donc affaire à suivre pour avoir une cuisine + élaborée et non + communale... | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mar 2 Sep - 0:22 | |
| Bonsoir Après le Conseil municipal du 25 août, les tarifs du restaurant scolaire sont les suivants du 1er septembre 2008 au 31 août 2009, pour les enfants : 2,52 euros et pour les adultes 3,93 euros...soit une augmentation de 5 centimes pour les enfants et 7 centimes pour les adultes par rapport à l'année dernière...c'est à dire 2%... Gilles | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mar 2 Sep - 0:33 | |
| suite des tarifs pour la période du 1er septembre 2008 au 31 août 2009, la tarification de la société 7000 est la suivante : Ecoles : 3,201 euros pour les enfants et 3,946 pour les adultes Centre de loisirs : 3,446 euros pour les enfants et3,946 euros pour les adultes. Pour comparaison, les tarifs de la société 7000 l'année dernière étaient aux écoles de 3,102 euros pour les enfants, de 3,823 pour les adultes au Centre de loisirs de 3,339 euros pour les enfants et de 3,823 euros pour les adultes... La comparaison est simple, c'est l'équivalent de l'inflation ... il faut voir toutefois que globalement le pouvoir d'achat baissant, toute augmentation rend critique la gestion du porte monnaie de chacune des familles.... Gilles | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mar 2 Sep - 11:08 | |
| merci en tout cas de l'information, on sait à quoi s'en tenir ainsi ! | |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mer 3 Sep - 0:14 | |
| Ne nous plaignons pas trop avec la Société 7000 ; le jour où ce sera Sodhexo le tarif sera en fonction des revenus par l ' avis d ' imposition ( vécu à Blois ! ) | |
|
| |
gilles
| |
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mer 9 Sep - 14:55 | |
| RENTREE 2009 = 2% d'augmentation ce qui porte le prix du repas à 2.52 € | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mer 9 Sep - 16:21 | |
| c'est le meme tarif pour les maternelles? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Mer 9 Sep - 19:05 | |
| je viens de vérifier, oui le même tarif, seule une distinction est faite entre le repas enfant et le repas adulte | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire Jeu 10 Sep - 11:28 | |
| par contre le prix au ticket est plus cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarifs Restauration scolaire | |
| |
|
| |
| Tarifs Restauration scolaire | |
|