| jardinage | |
|
+4Catherine Virginie FRIPOUILLE cc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 6 Juil - 22:19 | |
| Moi des confitures ! Sinon, je vais avoir des prunes de 2 sortes de la quetsche et de la noire dont je fais des confitures que je vends, des nectarines et des pêches. L'an passé, j'avais vendu 15 pots de quetsches à 2, et des gens étaient venues les ramasser à 3 euros le kg contre 5 kg à leclerc..
Tu sais Catherine, il existe plusieurs familles de concombres, ceux qui sont cousins germains des cornichons et qui ont un gggggout + fort et les concombres que tu vois en magasin...essayes en un de tes plans, tu sera agréablement surprise, à faire dessaler à mort | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 6 Juil - 22:20 | |
| flute, j'ai encore tapé trop vite ! 2 euros le pot de confiture, ramassage à 2 euros contre 5 euros le kg à Leclerc | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: jardinage Dim 6 Juil - 22:27 | |
| et moi je suis ravie de vous dire que nous avons mangé nos premiers haricots du jardin hier, miam ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: jardinage Dim 6 Juil - 22:31 | |
| j'adore les manger crus ! Ils sont verts ou au beurre? | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 6 Juil - 23:29 | |
| ça se ramasse quand les prunes, Fripouille?
Dernière édition par cc le Lun 7 Juil - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Lun 7 Juil - 10:47 | |
| tu peut me tutoyer cc nous en faisons des confitures | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Lun 7 Juil - 14:53 | |
| j'ai l'impression que les framboises se font de plus en plus rare, non? moi, j'en acheterais volontier à ramasser... connaissez vous des maraichers qui procedent de cette façon? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: jardinage Lun 7 Juil - 16:06 | |
| - FRIPOUILLE a écrit:
- j'adore les manger crus !
Ils sont verts ou au beurre? haricots verts ! rien à voir avec les surgelés ou en conserve. Quel délice | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Mar 8 Juil - 9:08 | |
| Ce que je trouve très appréciable aussi c'est de manger ses salades du jardin, depuis juin nous n'en achetons plus et une fois nettoyées, les salades de jardin se gardent bien plus longtemps ! Les pieds que nous avions pris chez Salat étaient de très bonne qualité, les laitues se sont bien pommées, c'est mieux que les semis que j'ai fait moi-même, là elles montent tout de suite comme je l'ai dit plus haut. | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Mar 8 Juil - 11:34 | |
| ça c'est agréable... manger ses salades... nous, pas de chance.... 1 mangée sur tous les plans achetés... | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: jardinage Mar 8 Juil - 18:20 | |
| CC, les prunes, je les ramasse soit début août mais mi aout pour les quetsches et ce sont ellles que je vendais 2 e le kg au ramassage !
Pour les framboises, j'en ai eu très peu et toutes riquiqui ! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Mar 8 Juil - 20:57 | |
| je suis intéressée par le ramassage des prunes... tu me diras a quel moment tu es dispo à cette période? | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Jeu 24 Juil - 19:14 | |
| aidez moi.....ma menthe est attaquée par les chenilles (petites vertes)... que faire? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Jeu 24 Juil - 21:30 | |
| décidément tu n'as pas de chance j'ai cherché des infos et ... Comme solution bio, le purin d'ortie marche pas mal pour les chenilles. Sinon j'ai lu qu'une décoction de tabac (à partir de mégots) pouvait servir d'insecticide. Si ça ne marche pas, il te reste aussi les insecticides peu toxiques à base de pyrethre (bio), ou de bifenthrine (pas bio, mais très efficace si t'en a beaucoup à éliminer rapidement). il y a la solution du Bacillus thuringiensis, solution Bio également | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Jeu 24 Juil - 22:35 | |
| merci pour ta recherche Virginie... j'ai aussi trouvé une recette... à base d'ail... la voici... broyer de l'ail et le faire macérer 30 mn dans l'eau bouillante. Avant de le vaporiser, y ajouter un verre de lait.... je l'ai fait ce soir... à suivre. contre les fourmis, mettre de la menthe à la place de l'ail... | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Ven 25 Juil - 18:30 | |
| on peut les passer a la poele c'est riche en proteine! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Ven 25 Juil - 20:15 | |
| alors ma potion ne fonctionne pas | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 27 Juil - 20:23 | |
| Attends qu'elles deviennent papillons !! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Dim 27 Juil - 20:39 | |
| lol... si j'attends qu'elles deviennent papillons... j'aurais plus de menthe... en ce moment ma menthe ressemble plutot à de la dentelle.... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 27 Juil - 21:43 | |
| impecc poour notre couture ça non ? lol
essaie peut etre une autre méthode, approche la poêle voir !!! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Dim 27 Juil - 22:15 | |
| j'avais pas pensé à m'en servir pour la couture... sur le smoke... ça devrait donner, non? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 27 Juil - 23:57 | |
| une belle robe aromatisée menthe !!! mdrrr les autres vont croire qu'on la fume la menthe | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Lun 28 Juil - 11:10 | |
| J'ai eu des chenilles sur mes capucines l'annee dernière, et patiemment, je les ai enlevée avec une pelle en plastique et mises dans un seau... Apres je les ai portées plus loin... J'en ai récupérées plus de 50... Ca m'a pris un moment, mais apresmes capucines ont survécu, je n'ai pas tué les chenilles (mauvais karma sinon !) et voilà... Il faut avoir du temps... Je ne sais pas si c'est une bonne solution... Sinon, pour la couture, wahoo ! On pourrait ajouter des fleurs de courgettes ? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Lun 28 Juil - 13:00 | |
| ça serait drôlement joli , mais dommage trop éphémère | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Lun 28 Juil - 13:11 | |
| et j'suis sur que ça aurait du succés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardinage | |
| |
|
| |
| jardinage | |
|