| jardinage | |
|
+4Catherine Virginie FRIPOUILLE cc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 7 Sep - 9:03 | |
| moi je leur donne pas des hagguns daz mais la piece... mais ils participent aux ramassages, surtout en ce moment le tilleul commence à perdre ces feuilles, les garçons vont etre ravi.... | |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 7 Sep - 11:59 | |
| Gardez les feuilles pour le compost .......... sinon je suis intéressé ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 7 Sep - 12:04 | |
| Là je les aies gardées mais vu la quantité, la prochaine fois je te ferai signe dans un mois ou 2 | |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 7 Sep - 12:11 | |
| OK ça marche , je les broie et basta ça devient du paillage ou alors direction le compost . | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 7 Sep - 12:12 | |
| t'as un broyeur ? cà m'interesse aussi ! vu la quantité de feuilles que j'ai, sinon le coup? en GMS,? | |
|
| |
JLS11
| Sujet: Re: jardinage Dim 7 Sep - 13:38 | |
| Effectivement le broyeur pour le laurier qui est un arbuste à feuilles " dures " qui sèchent ça marche ; les autres se compostent normalement car elles se décomposent ... Pas de soucis pour la prochaine fois , je viens avec le matos ( bon c ' est un petit de base : Leclerc à 80€ ) qui est juste suffisant pour ça . | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Sam 6 Déc - 0:34 | |
| salut ccpj
bonsoir apres de longues recherches j'ai trouve(peut etre la solution)tu as achete du compost a ecosys pour tes plantations c'est tres bien. j'ai appris que certaines molecules de matieres actives chimiques comme le dicamba(matiere active presente dans le selectif gazon) se fixent sur lhumus comme une ventouse .quand la plante asorbe cette particule d'humus c'est la mort assurree car l'humus est en symbiose avec le dicamba. sympa. il agit comme un debrouissaillant evitez d'achetez du terreau issu de gazon | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: jardinage Dim 22 Mar - 12:43 | |
| alors que plantez vous de beau en ce moment ? des fraises ? de la salade ?? .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage Dim 22 Mar - 12:46 | |
| - Virginie a écrit:
- alors que plantez vous de beau en ce moment ?
des fraises ? de la salade ?? .... Non des pieds de cannabis........... J'ai commencé à planter des pommes de terre.....et on va attendre un peu pour des carottes, radis, betteraves.....et les fameux haricots vert ! Fabien |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: jardinage Dim 22 Mar - 22:22 | |
| je ne'ai rien planté, ils annoncent de fortes gelées pouer cette semaine, donc j'attends et la taille des mes rosiers et arbres fruitiers aussi du coup j'ai juste taillé ma haie.....suis tombée de l'échelle,...à plat dos, j'ai vu 36 000 chandellles !! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Lun 23 Mar - 10:50 | |
| j'ai semé mes graines de tomates en godet, ça pousse super bien ! | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Jeu 28 Oct - 22:47 | |
| J'ai besoin d'un renseignement. nous avons planté des choux mais les feuilles sont toutes mangées, ça ressemble à de la dentelle, et cet été, nous n'avons pas eu une fraise parce que justement, les feuilles ont aussi été mangées. Que faire? est ce que c'est un parasite? chenille ou autres? | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: jardinage Ven 29 Oct - 9:37 | |
| limaces ? ou escargots tres friands et gourmands en ce moment
Si c'est ça tu mets du marc de café autour de tes plants
ou une coupelle avec de la biere, ils adorent ça mais cela leur est fatal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardinage | |
| |
|
| |
| jardinage | |