| jardinage | |
|
+4Catherine Virginie FRIPOUILLE cc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ccpjfamily
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation géographique : GRAND VILLAGE Emploi : Responsable Comptable Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Sam 9 Aoû - 23:11 | |
| Bonsoir à tous, Nous rencontrons un problème dans notre jardin : nous avons planté une haie variée (arbres achetés chez un pépiniériste), et 3 arbres sur 4 n'ont apparement pas survécus Ils nont pas manqués d'eau, apport de compost et d'engrais comme conseillé, mais rien n'y fait... Les feuilles sont toutes jaunes pales. On m'a conseillé de les laisser en terre jusqu'au printemps prochain, ils pourraient repartir. Avez vous déjà rencontrer ce type de problème ? On m'a aussi parlé d'un éventuel pb dans le compost d'ECOSys qui pourrait être en cause... merci pour vos réponses. | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 10 Aoû - 22:29 | |
| il est possible qu'il y ait un exces d'eau.... | |
|
| |
ccpjfamily
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation géographique : GRAND VILLAGE Emploi : Responsable Comptable Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Lun 11 Aoû - 20:13 | |
| avec la pluie qu'il y a eu ces derniers jours... nos courgettes sont abimées.... d'où ma réponse ccpfamily... | |
|
| |
ccpjfamily
| |
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Mar 12 Aoû - 22:46 | |
| pour les courgettes,melon,concombre :araignee rouges sous les feuilles rien a faire pour les arbustes :les nervures sont vertes et le reste des feuilles jaunes? si c'est ca chlorose | |
|
| |
ccpjfamily
| |
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: jardinage Ven 15 Aoû - 11:42 | |
| peut etre devriez vous demander conseil au pépiniériste où vous les avez acheté, il aura peut etre des réponses ou quelques pistes. | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Ven 15 Aoû - 19:58 | |
| tes arbustes se trouvent ou exactement ? certes cela peut etre un foliatif(desherbant) ce n'est pas grave mais si c'est un total aie aie.la remanance d'un desherbant peut etre de 10 ans cela depend de la matiere active et de l'application dans la duree. cela peut venir aussi d'un stress de la plante. a bientot pour me donner des renseignements lade | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Mer 20 Aoû - 21:41 | |
| J'ai planté des poireaux.... vous plantez quoi pour l'hiver? | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: jardinage Mer 20 Aoû - 23:12 | |
| ccpj je cherche et ton analyse ? bye lade | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Jeu 21 Aoû - 12:37 | |
| cc, je ne suis pas pro du jardinage mais en hiver, on peut recolter certains choux, des carottes... bon je demande et je te repond ...
ccpj, c'est bien possible qu'il y ait eu un traitement dans le sol ... et là, il faut presque condamner la parcelle "contaminée"... Alors bon courage ... | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: jardinage Ven 22 Aoû - 20:35 | |
| salut ccpj , copain d'avant bonne fete c.... .j'ai parle de tes vegetaux autour de moi .cela les rend perplexes.le plus probable serait un virus mais pourquoi seulement chez toi. pour ton catalpa j'ai bouquine mais pas de maladies ressemblant a ces feuilles retournees.je continue mon enquete et toi .que le monde est petit n'est ce pas lade bye | |
|
| |
ccpjfamily
| Sujet: Re: jardinage Dim 24 Aoû - 22:04 | |
| Bonjour Lade, Je contacte le labo cette semaine et vais également appeler le pépiniériste. Le virus pourrait vnir de chez lui.... Je vous tiens au courant.... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Lun 25 Aoû - 9:38 | |
| Appelez NCIS ou les experts... Ca a l'air grave ... | |
|
| |
ccpjfamily
| |
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: jardinage Lun 25 Aoû - 22:14 | |
| | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: jardinage Lun 25 Aoû - 22:28 | |
| tu peut me tutoyer ccpj .on se connait n'est ce pas! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Mar 26 Aoû - 14:39 | |
| lade connait tout le monde par ici ... | |
|
| |
ccpjfamily
| Sujet: Re: jardinage Mar 26 Aoû - 14:42 | |
| oui bien sûr lade !!!!!!!!!! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Mar 26 Aoû - 15:50 | |
| Doucement avec les femmes Lade | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: jardinage Mer 27 Aoû - 22:13 | |
| oui nous connaissons bcps de monde a la vad cela fait 18 ans que nous y sommes les pauvres ccpj tous les vegetaux qui ont achetes sont tous morts :pas rigolos du tout lade | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Jeu 28 Aoû - 17:12 | |
| Nous aussi les légumes n'ont rien donné, ni les fruits...moi qui comptait vous donner des confitures !!! | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: jardinage Sam 6 Sep - 12:13 | |
| salut ccpj que donnes ton analyse? demande a c.g que j'aurai besoin d'un coup de main pour mettre une bache (pour mes poissons) merci d'avance salut lade | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Sam 6 Sep - 23:59 | |
| Ramassage de mes feuilles fait en famille (de notre haie de lauriers entourant notre jardin), les filles ont eu droit à des Hagguns Daz en paiment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardinage | |
| |
|
| |
| jardinage | |
|