| jardinage | |
|
+4Catherine Virginie FRIPOUILLE cc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Mar 13 Mai - 19:48 | |
| oui, ça serait bien pour les enfants. Tu as un bon plan? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: jardinage Mar 13 Mai - 20:01 | |
| ben oui mon mari il propose de te donner un pied de citrouille | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Mar 13 Mai - 20:03 | |
| et bien c'est gentil comme tout.... avec plaisir. | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: jardinage Mar 13 Mai - 20:12 | |
| avec un pied, on peut avoir 3/4 citrouilles, mais si tu décides de couper pour en garder moins, elles deviendront plus grosses. | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Mar 13 Mai - 20:37 | |
| super... y'en a qui vont etre content ici... C'est maintenant la plantation? ça doit surement prendre de la place? faut prévoir combien de place? | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Mar 13 Mai - 22:06 | |
| Ca s'étend énormément ! J'en ai fait une fois, j'ai été surprise du résultat ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Mer 14 Mai - 11:41 | |
| pour donner une petite idée de la place que prennent les citrouilles, voici ce que cela fait chez nous. une autre photo que j'ai retrouvé quand mon mari plante des tomates, hormis l'an passé en raison de l'absence du soleil, voici ce que cela donne dans les assiettes | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: jardinage Mer 14 Mai - 22:49 | |
| ok Virginie, tu me disais que pour avoir de grosses citrouilles, il fallait couper? faudra que tu m'expliques. Merci | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Mer 14 Mai - 23:08 | |
| un petit conseil:les gateaux au potiron c'est suculent avis d'un fin connaisseur lade | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Mer 14 Mai - 23:43 | |
| c'est à dire qu'il faut sacrifier 1 ou 2 ramifications sur un pied pour en avoir de plus grosses, tout dépend de la taille souhaitée... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Jeu 15 Mai - 18:48 | |
| lade : La recette du gateau m'interresse si vous voulez bien la poster sur le coin cuisine !! Moi j'aurai eventuellement une recette de confiture... Virginie : Est ce que tes citrouilles seront pretes pour la tournee des maisons pour le prochain Halloween ?? Ca pourrait etre sympa ! | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Jeu 15 Mai - 22:58 | |
| il faut juste que je fouille ds les recettes | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: jardinage Jeu 15 Mai - 22:59 | |
| ah j'uobliais nous sommes ds les saintes glaces attention aux plantes | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Ven 16 Mai - 0:46 | |
| les citrouilles sont toujours prêtes avant l'heure, après fauit voir combien de temps ça peut tenir sans pourrir..mais on en ferait quoi des citrouilles (c'est lourd aund même !!! ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Ven 16 Mai - 9:47 | |
| Chaque année, un collègue me donne une ou deux citrouilles, elles tiennent plusieurs mois sans pourrir si on les laisse entières pour décorer la maison !!! Soupe à la citrouille : 1/3 de patates, 1/3 de carottes, 1/3 de citrouille à faire cuire et on mouline le tout. Les proportions font que ça ne fait pas un goût trop écoeurant de citrouille. Je prépare à l'avance les morceaux de citrouille que je congèle quand on m'en donne trop. Je sors un sachet au dernier moment. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Ven 16 Mai - 12:16 | |
| POur la soupe, il faut tester aussi avec 1/4 de citrouille, 2 pomme de terre et une poire bien mure ... Ca fait un delicieux velouté ... Mais on va pas s'en sortir, si on met des recettes dans le coin jardinage... Je viendrai peut etre ranger ces messages plus tard - c'est la moderatrice qui parle ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: jardinage Ven 16 Mai - 14:03 | |
| Oups ! Mea culpa pour la recette.... je suis indisciplinée !!!! c'est que les idées viennent comme ça, au fil des discussions... Tu vas nous remettre tout ça dans l'ordre Sandrine | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Ven 16 Mai - 14:58 | |
| Ben oui, mais c'est comme ça les forums vivants, les discussions s'étirent et créent de nouveaux sujets ... Je trouve ça très bien et tellement plus naturel !! Et puis je vais peut etre pouvoir tester de déplacer un message en gardant un bout sur le sujet initial ... Je crois que c'est possible ... Heu ? Tu confirmes Virginie ... Avant que je mette du bazar partou ?! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 25 Mai - 17:33 | |
| oui c'est posssible sandrine alors je te laisse faire, je ne vais pas te couper l'herbe sous le pied | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 25 Mai - 20:24 | |
| En fait je l'ai déjà fait !! J'ai cité les recettes dans la rubrique "nos recettes préférées" dans le coin cuisine ! C'était sitôt dit, sitôt fait !! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 25 Mai - 21:38 | |
| ah pardon ! allez je vous mets une photo de mon Olivier, on pourra voir l'évolution au fil des années si il ne meurt pas | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 25 Mai - 21:43 | |
| Ben, c'est rien, avec tout ces messages à lire, on en oublie quelques uns parfois ! Par contre est ce que ton plant de citrouille est toujours à prendre ? J'ai negocié pour le planter dans le jardin de mes parents ... Bon plan (de citrouille) comlme ça c'est eux qui l'arrosent et moi qui mange !! Mais c'est surtout qu'ils ont de la place ... Pas moi ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 25 Mai - 21:43 | |
| je ne sais pas, je vois avec Thierry et je te redis car il en a pas mal distribué ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: jardinage Dim 25 Mai - 21:50 | |
| Heureusement que tu mets cette photo !! On aurait pu croire que tu changeais d'homme ... | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: jardinage Dim 25 Mai - 21:53 | |
| lorsque je vois ton tobbogan tout près, j'ai peur pour son "moral" à ton olivier, sinon, j'espère que ce sera sympa. N'oublie pas de le tailler et de le protéger quand la bise fût venue.. Moi, je suis folle des cactées et des plantes "tropicales". Ainsi sur mon balcon, j'ai un palmier des Canaries, et je vais avoir un bananier... Virginie, on sera encore là j'espère lorsque tu feras toin huile ! Aujourd'hui, 1ère récolte de fraises et je suis montée dans le cerisier de mon voisin et là....ce fut l'extase ! mieux que le dessert de vendredi soir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardinage | |
| |
|
| |
| jardinage | |
|