Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bientôt les vacances ! [été 2008]

Aller en bas 
+4
Virginie
Catherine
lade
christelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyJeu 3 Juil - 19:40

Salut ! C'est bientôt les vacances....certains y sont peut être déjà !
Quelles sont vos destinations cet été pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir ?
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyJeu 3 Juil - 20:02

15 jours à rocamadour on va aller voir le rocher des aigles, la grotte à merveilles , la féerie de rocamadour plein de choses à faire !!! youpi

attention affraid aux kilos que je vais prendre car on mange trés bien là bas

camping à 1km de la cité medievale, on y va à pied, cela va être le pied yé
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyJeu 3 Juil - 20:12

christelle n'oublie pas martel un joli petit village et bien sur padirac
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 13:26

Pour nous, c'est trois semaines en août en camping à Paimpol, au programme, rando sur les sentiers des douaniers, vélo, la côte de granit rose, ile de Bréhat, peut-être jersey, etc...
et surtout les crêpes !!
yéé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 14:00

Catherine a écrit:
surtout les crêpes !!
Et n'oublie pas non plus le cidre !!!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 16:45

plein de choses à visiter la bas christelle, j'y suis allée il y a deux ans, c'était super (enfin hum sauf le bungatoile quand il pleut !!).

Cet été nous allons 1 semaine en mobile home à compter du 17/08 à saint jean de luz avec piscine dans le camping et accès plage direct à 150m.
J'ai hâte..ensuite nous essaierons peut etre de passer en Espagne si nous trouvons un hôtel
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 17:16

Rocamadour est tres tres beau, c'est une destination tres sympa, il y a tellement de choses à voir... On a fait plein de rando dans les alentour...

Et Paimpol et la Paimpolaise !! J'ADORE !! Bréhat est extraordinaire (sauf les tracteurs) meme si c'est uncoin qui est devenu boite à touristes (nombreux parking ultra payants alors que il y a 10 ans !) M'enfin la region est magnifque !Emmenez palmes et tuba (et combi si vous etes frileux) et descendez dans les petites riques à l'ouest de Paimpol...

St Jean de Luz, c'est moins mon truc mais pour les enfants, j'imagine que ce sera extra... N'ioublie pas ton parasol Virginie !

Nous ce sera le golfe du Morbihan en camping et la tournée des copains (qui habitent loin)

Et toi Fabien ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 17:26

y'avais rien de prévu mais invitation pour une semaine en Bretagne... en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 17:52

Nous direction Les Sables D'Olonnes pour une bonne semaine. Mon amie et notre fille sont parties dans l'aprés midi...mais comme je bosse ce week end, je les rejoins lundi.
Et puis ma moitié n' a qu'une semaine de vacances cet été.....alors ça va être rapide !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 19:55

Moi aussi très peu de vacances, 2 jours sans soldes en juillet rejoindre ma belle soeur (qui arrive des US)à Grenoble dans une bergerie avec une piscine immense....
Puis, mon mari part 4 jours avec les filles à Hossegor et je le rejoins pour 8 jours, puis 4 jours à Pau et le week end du 15 aout aux Sables pour les 40 ans d'un copain...

D'habitude, on va aussi à Avignon, et à Nantes, mais là, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyVen 4 Juil - 23:43

lundi nous partons pour la corse cote est a cote d'aleria un coin chaud du flnc:on a retrouve ce jour un macabe troue dz balles a cote de notre lieu de villegiature rassurant non.plages et visites sont an programmes bye a+
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptySam 5 Juil - 10:19

Alors bonnes vacances à Fabien et Lade , puisque le départ est imminent...(Lade évites les balles Cool !!)

Fripouille nous aussi nous passerons peut etre vers Hossegor voir des amis fin août et je ne connais pas du tout. Rolling Eyes

Quant à St Jean de Luz, connais pas non plus, mais on ne m'en a dit que du bien, alors on verra de toute façon, le but principal étant déjà de se détendre, de profiter du soleil (pitié mon Dieu !! excuse ) et de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptySam 5 Juil - 16:41

J'aime beaucoup saint jean de luz, biarritz, j'adore la culture basque. tu as tout prêt la mer, la montagne, des villages super jolis avec les maisons typiques basque.
On aime beaucoup aussi assister à un match de pelote, c'est impressionnant.
Hossegor, bof par contre. Enfin, c'est au bord de la mer, ambiance surfeurs, grosse vague...
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation géographique : lvad
Emploi : a s
Date d'inscription : 12/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptySam 5 Juil - 17:05

youpi pour moi depart pour la CORSE dimanche !!!! à nous l'ILE DE BEAUTE pour 3 semaines!!!!
de source sure la mer à CALVI est à 28°c !!!!!!
je retourne faire mes valises !!!
je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes vacances !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptySam 5 Juil - 17:19

tu vas ou marie et tu prends l'avion
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptySam 5 Juil - 19:35

han la veinarde Marie !!
profites bien et surtout viens nous raconter ensuite
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptySam 5 Juil - 22:17

marie,

j'arrive a calvi mardi 8 a 14h par le ferry de la compagnie corsica ferry le bateau s'appelle serena corsica 2 viens m'accueillir au bateau j'ai une 306 bonne s vacances
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Les vacances   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyDim 6 Juil - 22:14

Hossegor, c'est St tropez, boutiques de luxes, people, mais va sur Capbreton, + convivial et Seignosse, + famille. cool
Par contre les marchés, sont extras, surtout celui du port de Capbreton où tu achetes ton poisson dès le retour des pêcheur sans passer par un distributeur.
Attention aux vagues super dangereuses Embarassed

St Jean de Luz, EXTRA, côtes escarpées, ville magnifique, c'est la capitale du chocolat...quant aux autres spécialités, vous les connaissez toutes, foie gras, Axoa, confits de canard, de porc, ventrèche, moules farcies, chipirons, calamars, piperade et tous leurs fromages, bref, 5 kgs en 3 semaines, une année....maintenant, je sais. sunny

Catherine, as tu fait des fêtes basques typiques avec les chants, les danses et les jeus de forces basques.....? c'est super ! Laughing
Attention aux autres fêtes basques...n'oubliez pas d'etre habillés tout en blanc et rouge sinon, vous passez pour l'étranger et là, gare !!! No
les corses et les basques parfois, ce sont les mêmes, au dessus de Bordeaux, c'est le nord et des étrangers... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyDim 6 Juil - 22:17

QUoi ? affraid capitale du chocolat ? whouahou je ne pouvais pas tomber mieux alors youpi
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyDim 6 Juil - 22:23

T'en as des tonnes, au piment d'espelette, c'est super bon !
L'autre année, je suis rentrée dans un magasin qui avait dans l'entrée, une fontaine de chocolat...trop mortel ! avec les filles on en revenait pas!
Il est vendu au kilo et tu le découpes toi m^me avec un marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyLun 7 Juil - 9:25

Je crois que c'est en fait Bayonne qui est la capitale du chocolat, il ne faut pas rater cette ville, se balader dans ses ruelles. J'adore.
Et surtout, essaye d'aller avec tes enfants à la fabrique de "L'atelier du chocolat de Bayonne"', tu trouveras sûrement une de leurs boutiques à Saint-Jean-de-Luz et ils te remettront un plan d'accès. C'est dans une zone industrielle de Bayonne. (Nous avons d'ailleurs un magasin à Tours).
C'est une chouette visite, elle est payante mais tu as une dégustation à la fin, + un atelier sympa pour les enfants.
Y aller peut-être le matin pour les voir faire les chocolats.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyLun 7 Juil - 19:15

on ne part qu'une semaine alors on aura surement pas le temps de tout faire, mais le chocolat sera surement dans notre programme lol
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyMar 8 Juil - 9:11

C'est sûr qu'il vaut mieux que tu ne cours pas partout, il faut penser aussi au farniente réparateur...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyMar 8 Juil - 18:18

pour en revenir au chocolat, historiquement, tout débarquait à St Jean de Luz, puis des "industries" de transformations se sont montées à CAMBO les BAINS, Bayonne a suivi car les français raffolait de cela.
Cambo a fermé, et Bayonne a continué jusqu'en 2001....! mais Bayonne a hérité son titre de Capitale du Chocolat (CAMBO? les thermes)

Visite St Jean c'est + beau que Bayonne (trop de ville)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] EmptyMar 22 Juil - 21:50

Y'a pas grand monde en ce moment sur le forum... C'est vrai que entre les vacanciers et ceux qui profitent du soleil dans leur jardin !! Cool Comme je vous comprends ... sunny sunny On reviendra sur le forum quand il fera moins beau !!
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty
MessageSujet: Re: Bientôt les vacances ! [été 2008]   Bientôt les vacances ! [été 2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les vacances ! [été 2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée...déjà...bientôt ! !!!
» Baignades bientôt possibles au lac des Bretonnières
» Seconde rencontre [23/05/2008]
» Menus Mai 2008
» euro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: