| Le bois raméal fragmenté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Le bois raméal fragmenté Mer 20 Aoû - 23:25 | |
| Le BRF , une solution pour le jardin et celui qui ne veut pas être l ' esclave d ' un entretien rigoureux de sa parcelle avec des machines pétaradantes et coûteuses ( sans parler de la pollution ) !! Ne jetez plus vos branchages , donnez-les à broyer à un voisin équipé ... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Jeu 21 Aoû - 12:33 | |
| Bonjour JLS11, est ce que vous seriez un voisin équipé ? Est ce que vous souhaitez recupérer des branchages des forumeurs jardiniers ?
Quel type de branches peut etre broyé ? Vertes ? seches ? Avec les feuilles, ou seulement les branches nues ? Est ce que toutes les essences peuvent etre broyees ? Quelle est l'utilisation du bois raméal à part le compost et le pailli ??
Cela m'interesse beaucoup !! | |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Ven 22 Aoû - 21:12 | |
| À moins d ' avoir un broyeur professionnel qui coûte cher , le diamètre des branches ne doit pas excéder 3/4 cm ( du sec ou du vert ) équipées de leurs feuilles sans pb . Toute essence convient ; un brassage est préférable bien sûr . Si on mélange le BRF au sol de son jardin potager avant l ' hiver ( 10 bons cm ) et que l ' on laisse faire le temps avant la bonne saison d ' utilisation ; cette méthode permet d ' assouplir , d ' amender , de recréer un nouveau biotope propice au renouveau biologique du sol , etc. Et les petites bébêtes ne s ' en porteront pas plus mal ...... Je vous conseille la lecture du livre de Jacky Dupety aux Éditions de Terran : " Le BRF , vous connaissez ? " | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Ven 22 Aoû - 21:45 | |
| Je cherche moi un aspirateur de feuilles!!!! car j'en ai marre de ratisser mais c'est bon pour la forme et pour la pelouse!!!! | |
|
| |
JLS11
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Ven 22 Aoû - 22:55 | |
| Vous avez raison , ratisser c ' est bon pour la forme ........ et sans nuisances sonores Si vous n ' avez pas de bac à compost , donnez-les à un voisin qui composte ou mettez vos feuilles dans un sac poubelle et laisser dans un coin , au bout d ' un certain temps le tas aura diminué de lui-même et aura commencé à se décomposer : ça fera de l ' amendement pour le jardin . | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Dim 24 Aoû - 21:20 | |
| Est ce que vous souhaitez recuperer des branches ?
Est ce que vous avez des references d'un broyeur resistant ?
Je connais une personne qui n'a plus le droit de bruler les branches dans son jardin ... Alors cela l'interesse le BRF... Mais soit il trouve quelqu'un qui broie ses branches, soit il investit ... | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Dim 24 Aoû - 21:52 | |
| Je cherche du bois flotté, où sinon, je vais en faire !!??? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Lun 25 Aoû - 9:40 | |
| Il faut aller au bord de la mer Fripouille ... Peut etre y en aura t il aussi en se promenant au bord de la Loire ? | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Lun 25 Aoû - 17:36 | |
| Je suis allée sur les Bords de Loire car j'ai des copains qui en ont ramassé beaucoup....mais suis rentrée toujours bredouille!
Donc, je vais en créér ! | |
|
| |
JLS11
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Ven 29 Aoû - 18:08 | |
| Il y en a en dessous de Tours ; profitez des basses eaux pour aller en chercher. Par contre il faut une tronçonneuse ......... ce sont des arbres ! | |
|
| |
JLS11
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté Mer 3 Sep - 0:10 | |
| Il y en a en face de Montlouis . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bois raméal fragmenté | |
| |
|
| |
| Le bois raméal fragmenté | |
|