Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 création d'une association d'assistantes maternelles

Aller en bas 
+3
gilles
Virginie
christelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyVen 3 Oct - 11:17

êtes vous au courant de cette création d'une association d'assistante maternelle?

Je suis assistante maternelle et je n'en ai pas entendu parler!!

est-ce juste un regroupement de copines?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyVen 3 Oct - 11:22

je n'ai pas entendu parler de cela non plus mais je suis pas assmat.. bellesdents
et au RAM, quelqu'un saurait ? et dans les autres assistantes mat. du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyDim 5 Oct - 0:28

Je confirme, ça a été dit à Camille Claudel, une association se crée dans le but d'une meilleure organisation des asistantes maternelles... maintenant je ne suis pas au courant des modalités d'organisation....

Gilles cool
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyDim 5 Oct - 0:29

dans le but d'une meilleur organisation.? Comment ça?


Dernière édition par cc le Lun 6 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyLun 6 Oct - 15:33

Désolé mais je n'ai pas les tenants et aboutissants...

Le mieux serait de s'adresser directement au RAM...

Gilles silent
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyLun 6 Oct - 15:59

c'est fait avec le RAM,??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyLun 6 Oct - 16:01

Je n'étais pas au dernier CA de Camille Claudel mais j'ai entendu parler au moins d'une meilleure cohésion avec les assistantes maternelles, notamment par rapport au Centre de Loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyLun 6 Oct - 16:06

le rapport d'un CA ne doit il pas rester qu'aux membres du CA et ne pas être "dévoiler" au public?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyLun 6 Oct - 17:11

quel rapport et qu'est ce qui est dévoilé ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyLun 6 Oct - 19:04

Il est clair que nous nous trouvons devant une problématique : l'accueil de tous les enfants que ce soit au CLSH/ ALSH comme au niveau des assistantes maternelles, que je sache c'est un problème qui défraye la chronique, il est donc important que les citoyens soient avisés à un moment lorsque des solutions se mettent en place... mieux répondre aux besoins des uns et des autres, si ça passe par l'organisation des assistants maternelles entre elles c'est tant mieux !!...

Gilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyLun 6 Oct - 19:16

je suis bien d'accord avec toi Gilles, quand des solutions sont étudiées pour essayer d'améliorer ou de mettre des choses constructives en place, il faut que les gens le sachent, ce n'est pas "réservé" à un cercle fermé ou alors je ne comprendrais pas bien l'utilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMar 7 Oct - 12:04

je suis assistante maternelle et personne n'est venue me demander de réfléchir sur le probléme d'accueil des enfants , je trouve cela dommage!!

j'en ai parlé à d'autres assistantes maternelles et elles non plus ne sont pas au courant!!

c'est pour cela que je pensais plus à un groupe d'amies qui veulent se retrouver entre elles ou bien elles n'ont pas encore eu le temps de prévenir tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMar 7 Oct - 12:51

effectivement tu as raison christelle, ce que tu as entendu semble provenir du dernier CA où il est bien question d'une création d'une association d'assistantes maternelles. Je pense que tu peux te rapprocher du Directeur de CClaudel pour en savoir + Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMar 7 Oct - 14:53

j'essaye de joindre le RAM mais je n'y arrive pas, Catherine n'est pas souvent dispo , je la vois jeudi , je lui en parle
Revenir en haut Aller en bas
isabou




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation géographique : la ville aux dames
Date d'inscription : 08/10/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMer 8 Oct - 16:34

pour la création de l'asso des assmats de la ville aux dames je confirme. elle est tout neuve. elle a pour but en plus du ram d'organiser des rencontres ainsi que des ateliers de travail avec les enfants. une réunion est prévue salle maryse bastier le 17 oct à 20h15 .toutes les assmats sont invitées la liste a été demandées à la pmi .les idées de chacune sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMer 8 Oct - 16:46

Je viens de voir que le 17 octobre c'est les élections des parents d'élèves,je tiens le bureau jusqu'à 20h00 et aprés c'est le dépouillement donc j'arriverai vers 20h30-20h45
Revenir en haut Aller en bas
isabou




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation géographique : la ville aux dames
Date d'inscription : 08/10/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMer 8 Oct - 18:37

ok je ne connaissais pas ce forum c' est une amie qui m'en a parlée . le but de l'asso c'est vraiment de rompre l'isolement et de créer d' autres activités en plus du ram faire une liste de materiels pour se rendre service ect...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMer 8 Oct - 19:05

Bonjour et Bienvenue sur ce forum Isabou
Votre amie a bien fait de vous parler du forum !

J'espere que la majorité des assistantes maternelles sont au courant de cette réunion pour que l'intérêt de cette création d'association prenne tout son sens. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMer 8 Oct - 19:08

D'accord avec Virginie !!

Gilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyMer 8 Oct - 19:25

je suis également assistante maternelle et je ne n'ai pas entendu de cette asso des assistantes maternelles
le R.A.M devrait pouvoir le comuniquer aux personnes concerner NON!!
La question du dialogue est il efficace?
Revenir en haut Aller en bas
isabou




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation géographique : la ville aux dames
Date d'inscription : 08/10/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyJeu 9 Oct - 10:00

la liste des assmats est longue à venir j'espere que nous l'aurons le plus rapidement possible pour informer les assmats de laréunion du 17 oct ne pas hesiter à en parler à celles que vous connaissez .
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyJeu 9 Oct - 13:57

c'est une bonne idée et j'en ai plein d'idée qui pourraient améliorer notre quotidien sans gener le RAM

j'espére que le dépouillement se fera vite vendredi 17 sinon j'irai à la prochaine !!!

je communique aux assistantes maternelles que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyJeu 16 Oct - 16:19

isabou a écrit:
pour la création de l'asso des assmats de la ville aux dames je confirme. elle est tout neuve. elle a pour but en plus du ram d'organiser des rencontres ainsi que des ateliers de travail avec les enfants. une réunion est prévue salle maryse bastier le 17 oct à 20h15 .toutes les assmats sont invitées la liste a été demandées à la pmi .les idées de chacune sont les bienvenues

D'ailleurs pouvez vous nous expliquer brièvement sur ce forum en quoi réside l'intérêt de cette nouvelle association et si toutes les assistantes maternelles pourront adhérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyJeu 16 Oct - 18:41

bonjour j aurais voulu savoir combien prennent un nounou quand elle fais manger l enfants car je connais quelqu un qui cherche les prix .
je vous remercie d avance
magalie
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles EmptyJeu 16 Oct - 19:09

le prix du repas tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une association d'assistantes maternelles Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une association d'assistantes maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une association... un projet
» L'association de Parents d'élèves de la VAD...
» Association Coup de Pouce [n'est plus d'actualité]
» Actualités association parents d'élèves (FCPE)
» Appel européen:création d'un contre-pouvoir au lobby bancair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Le Relais Assistantes Maternelles-
Sauter vers: