| création d'une association d'assistantes maternelles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
christelle
Nombre de messages : 149 Age : 55 Localisation géographique : avenue jeanne d'arc Emploi : nounou Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: création d'une association d'assistantes maternelles Ven 3 Oct - 11:17 | |
| êtes vous au courant de cette création d'une association d'assistante maternelle?
Je suis assistante maternelle et je n'en ai pas entendu parler!!
est-ce juste un regroupement de copines? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Ven 3 Oct - 11:22 | |
| je n'ai pas entendu parler de cela non plus mais je suis pas assmat.. et au RAM, quelqu'un saurait ? et dans les autres assistantes mat. du forum ? | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Dim 5 Oct - 0:28 | |
| Je confirme, ça a été dit à Camille Claudel, une association se crée dans le but d'une meilleure organisation des asistantes maternelles... maintenant je ne suis pas au courant des modalités d'organisation.... Gilles | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Dim 5 Oct - 0:29 | |
| dans le but d'une meilleur organisation.? Comment ça?
Dernière édition par cc le Lun 6 Oct - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Lun 6 Oct - 15:33 | |
| Désolé mais je n'ai pas les tenants et aboutissants... Le mieux serait de s'adresser directement au RAM... Gilles | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Lun 6 Oct - 15:59 | |
| c'est fait avec le RAM,?? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Lun 6 Oct - 16:01 | |
| Je n'étais pas au dernier CA de Camille Claudel mais j'ai entendu parler au moins d'une meilleure cohésion avec les assistantes maternelles, notamment par rapport au Centre de Loisirs... | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Lun 6 Oct - 16:06 | |
| le rapport d'un CA ne doit il pas rester qu'aux membres du CA et ne pas être "dévoiler" au public? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Lun 6 Oct - 17:11 | |
| quel rapport et qu'est ce qui est dévoilé ? | |
|
| |
gilles
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Lun 6 Oct - 19:04 | |
| Il est clair que nous nous trouvons devant une problématique : l'accueil de tous les enfants que ce soit au CLSH/ ALSH comme au niveau des assistantes maternelles, que je sache c'est un problème qui défraye la chronique, il est donc important que les citoyens soient avisés à un moment lorsque des solutions se mettent en place... mieux répondre aux besoins des uns et des autres, si ça passe par l'organisation des assistants maternelles entre elles c'est tant mieux !!... Gilles | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Lun 6 Oct - 19:16 | |
| je suis bien d'accord avec toi Gilles, quand des solutions sont étudiées pour essayer d'améliorer ou de mettre des choses constructives en place, il faut que les gens le sachent, ce n'est pas "réservé" à un cercle fermé ou alors je ne comprendrais pas bien l'utilité | |
|
| |
christelle
Nombre de messages : 149 Age : 55 Localisation géographique : avenue jeanne d'arc Emploi : nounou Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mar 7 Oct - 12:04 | |
| je suis assistante maternelle et personne n'est venue me demander de réfléchir sur le probléme d'accueil des enfants , je trouve cela dommage!!
j'en ai parlé à d'autres assistantes maternelles et elles non plus ne sont pas au courant!!
c'est pour cela que je pensais plus à un groupe d'amies qui veulent se retrouver entre elles ou bien elles n'ont pas encore eu le temps de prévenir tout le monde? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mar 7 Oct - 12:51 | |
| effectivement tu as raison christelle, ce que tu as entendu semble provenir du dernier CA où il est bien question d'une création d'une association d'assistantes maternelles. Je pense que tu peux te rapprocher du Directeur de CClaudel pour en savoir + | |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mar 7 Oct - 14:53 | |
| j'essaye de joindre le RAM mais je n'y arrive pas, Catherine n'est pas souvent dispo , je la vois jeudi , je lui en parle | |
|
| |
isabou
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation géographique : la ville aux dames Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mer 8 Oct - 16:34 | |
| pour la création de l'asso des assmats de la ville aux dames je confirme. elle est tout neuve. elle a pour but en plus du ram d'organiser des rencontres ainsi que des ateliers de travail avec les enfants. une réunion est prévue salle maryse bastier le 17 oct à 20h15 .toutes les assmats sont invitées la liste a été demandées à la pmi .les idées de chacune sont les bienvenues | |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mer 8 Oct - 16:46 | |
| Je viens de voir que le 17 octobre c'est les élections des parents d'élèves,je tiens le bureau jusqu'à 20h00 et aprés c'est le dépouillement donc j'arriverai vers 20h30-20h45 | |
|
| |
isabou
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation géographique : la ville aux dames Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mer 8 Oct - 18:37 | |
| ok je ne connaissais pas ce forum c' est une amie qui m'en a parlée . le but de l'asso c'est vraiment de rompre l'isolement et de créer d' autres activités en plus du ram faire une liste de materiels pour se rendre service ect... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mer 8 Oct - 19:05 | |
| Bonjour et Bienvenue sur ce forum IsabouVotre amie a bien fait de vous parler du forum ! J'espere que la majorité des assistantes maternelles sont au courant de cette réunion pour que l'intérêt de cette création d'association prenne tout son sens. | |
|
| |
gilles
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mer 8 Oct - 19:08 | |
| D'accord avec Virginie !! Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Mer 8 Oct - 19:25 | |
| je suis également assistante maternelle et je ne n'ai pas entendu de cette asso des assistantes maternelles le R.A.M devrait pouvoir le comuniquer aux personnes concerner NON!! La question du dialogue est il efficace? |
|
| |
isabou
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Jeu 9 Oct - 10:00 | |
| la liste des assmats est longue à venir j'espere que nous l'aurons le plus rapidement possible pour informer les assmats de laréunion du 17 oct ne pas hesiter à en parler à celles que vous connaissez . | |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Jeu 9 Oct - 13:57 | |
| c'est une bonne idée et j'en ai plein d'idée qui pourraient améliorer notre quotidien sans gener le RAM
j'espére que le dépouillement se fera vite vendredi 17 sinon j'irai à la prochaine !!!
je communique aux assistantes maternelles que je connais | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Jeu 16 Oct - 16:19 | |
| - isabou a écrit:
- pour la création de l'asso des assmats de la ville aux dames je confirme. elle est tout neuve. elle a pour but en plus du ram d'organiser des rencontres ainsi que des ateliers de travail avec les enfants. une réunion est prévue salle maryse bastier le 17 oct à 20h15 .toutes les assmats sont invitées la liste a été demandées à la pmi .les idées de chacune sont les bienvenues
D'ailleurs pouvez vous nous expliquer brièvement sur ce forum en quoi réside l'intérêt de cette nouvelle association et si toutes les assistantes maternelles pourront adhérer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Jeu 16 Oct - 18:41 | |
| bonjour j aurais voulu savoir combien prennent un nounou quand elle fais manger l enfants car je connais quelqu un qui cherche les prix . je vous remercie d avance magalie |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles Jeu 16 Oct - 19:09 | |
| le prix du repas tu veux dire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles | |
| |
|
| |
| création d'une association d'assistantes maternelles | |
|