Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 création d'une association d'assistantes maternelles

Aller en bas 
+3
gilles
Virginie
christelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 21:22

Ca dépend des nounous, c'est prix libre, ça dépend aussi si le gouter est compris ou non.
Il faut aussi demander si c'est du frais ou du tout prêt ... Ce qui peut justifier le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 23:41

le gouter et comprit et la nourrir c est du frais .
oui le prix d un repas que la nounou fourni .
Merc
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 11:27

fabmag, la personne qui cherche les tarifs devrait directement voir ça avec l'assistante maternelle qu'elle contactera!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 15:55

Oui, mais je comprends la question de Fabmag... quand j'ai rencontré 5 ass mat differentes pour faire garder ma fille quand je suis arrivée ici, les prix étaient très différents... du simple au double, cela m'avait étonné ... Je ne peux le dire que de memoire parce que j'ai vérifié mais j'ai jeté la feuille avec tout ce que j'avais noté pour choisir la nounou (ça date de 3 ans !) Et je crois que ça allait de 1.50€ avec gouter compris à 3.50€ gouter non compris !!
Mais il est toujours possible d'apporter le repas ... Nous c'est ce que l'on fait...

Voilà, mes infos ne sont pas sure du tout parce que d'une part, ça date de 3 ans, d'autre part, c'est de memoire et pas certifié veridique, et enfin, je n'ai rencontré que 4 ass mat, les autres, je prenais les infos par telephone et je n'ai pas toujours tout demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:17

fabmag, 1.5e le repas, ça fait pas cher... 3.5e ça commence à le faire... j'ai bientot ma formation... je me renseignerais et te tiendrais au courant si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:18

il y a des assistantes maternelles qui refusent que les parents fournissent le repas ! si si c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:21

ah bon et bien c'est pas cool je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 16:25

c'est sur et du coup tu ne peux pas t'empecher de te dire que c'est pour une raison d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptySam 18 Oct - 10:16

Pas forcément, j'imagine que pour une ass. mat., si chaque enfant a un menu différent, ça peut etre difficile à gérer ... "Non, moi je veux comme l'autre" ... D'ailleur, il y a déjà eu des fois où mon fils trouvait l'assiette de la voisine beaucoup plus attrayante ... Avec la nounou que j'ai, ça à l'air de bien se passer, quand mon fils ne mange pas ce que je lui ai préparé, elle lui donne autre chose... Mais c'est comme les gouters quand ce sont les parents qui fournissent ... Il y a une course entre les enfants à qui aura le gouter le plus "marque", le plus sucré, le moins dietetique ... Si t'as une pomme t'es ringard ! Alors j'apprecie que le gouter soit fourni à Camille Claudel ! et je comprends les ass. mat ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptySam 18 Oct - 10:36

je ne veux pas être mauvaise langue mais de la manière dont cela avait été dit, j'avais senti que c'était par rapport à une histoire de sous.
Mais sinon effectivement, il est plus simple que tous les enfants mangent la même chose pour l'assistante mat. et pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptySam 18 Oct - 10:59

moi je trouve pas que ça soit plus simple... l'assistante maternelle ne connait pas forcement les gouts des enfants qu'elle a en garde ou alors sa façon de cuisiner n'est pas la même ce qui n'est pas forcément évident pour l'enfant... de s'habituer à ça.
Mais ça peut etre plus simple pour les parents, soucis en moins à gérer, plus simple pour l'assistante maternelle parce que tout le monde à le même repas.

Mais parfois il y a des exigences de la part des parents comme par exemple une contre indication alimentaire (alergie, régime...), ou aussi suivant les religions de chacun, ou alors une alimentation bio, diététique, végétarienne... et là, personnellement je pense qu'il est plus simple pour tout le monde, de fournir le repas.
Revenir en haut Aller en bas
isabou




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation géographique : la ville aux dames
Date d'inscription : 08/10/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 12:23

pour les repas entre 2 est 2.80 en moyenne sans le gouter le gouter souvant 1€ .pour virginie l'asso a tenue sa premiere réunion du vendredi . elles se dérouleront une fois par mois pour que les assmats se rencontrent pour discuter entre elles de leur métier.la 1ere reunion a bien fonctionnée .les echanges d'idées ont été nombreux . De nouvelles assmats sont venues tous le monde a fait connaissance. prochaine réunion le vendredi 14 novembre 20h15 salle maryse bastié.un planning des activités va etre organisé , un cahier de matériel tenue à jour pour le pret entre nous.pour les nouvelles ne pas hésiter à venir à la prochaine réunion et à en parler autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 19:16

Merci pour ces informations Isabou. Donc si je comprends bien cette association permet d'échanger du matériel (chose qui ne se pratiquait pas au RAM ?), de partager des activités ensemble (comme au RAM ou différentes ? avec ou sans les enfants ?) ?

L'association est complémentaire au RAM pour vous ou se substitue au RAM ? Faut-il une cotisation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 20:44

Cette semaine,j'ai eu ma première rencontre avec le ram, et on ne m'en a pas parlé.
Concernant la réunion de vendredi dernier, je n'ai pas pu venir, j'espère que j'arriverais à me libérer pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 21:26

Virginie est comme moi, pourquoi une asso d'assitantes maternelles alors que le RAM existe ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 8:59

l'association va nous permettre de mettre des choses en place qui ne rentrent pas dans la mission d'un RAM;

Cela nous permet de nous rencontrer sans les enfants et de discuter de divers problémes, cela nous ne pouvons le faire au RAM

j'ai été à cette premiére réunion et elle était trés interressante , nous avons pu parler toutes ensemble,faire connaissance, il y a eu plein d'échange, vraiment c'est une trés bonne idée et je remercie les membres du bureau et les autres qui ont mis cette association en route. youpi
Revenir en haut Aller en bas
isabou




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation géographique : la ville aux dames
Date d'inscription : 08/10/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 11:52

la cotisation pour l'asso est de 12€ par an pour les frais d'assurance et de fonctionnement comme le dit Christelle l'asso est complémentaire du RAM
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 0:31

complèmentaire du RAM? pourtant au Ram on ne m'en a pas parlé lors de mon inscription....
Revenir en haut Aller en bas
isabou




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation géographique : la ville aux dames
Date d'inscription : 08/10/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 12:14

l'asso est complementaire mais indépendante c'est pour cela que Catherine n'en parle pas pour des renseignement il faut prendre contact avec une assmat membre de l'asso
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 18:58

ok, c'est ce que j'ai fait, j'ai eu des renseignements auprés de quelqu'un, à la sortie de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'une association d'assistantes maternelles   création d'une association d'assistantes maternelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une association d'assistantes maternelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une association... un projet
» L'association de Parents d'élèves de la VAD...
» Association Coup de Pouce [n'est plus d'actualité]
» Actualités association parents d'élèves (FCPE)
» Appel européen:création d'un contre-pouvoir au lobby bancair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Le Relais Assistantes Maternelles-
Sauter vers: