| Atelier "les copeaux de bois" | |
|
+11Alexandra Olivier Dumas Marie-Helene Catherine simon cc sandrine Jamy FRIPOUILLE Copeau de bois Virginie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Copeau de bois
Nombre de messages : 239 Age : 75 Localisation géographique : La Ville aux Dames Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Jeu 9 Sep - 9:16 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Jeu 9 Sep - 12:29 | |
| t'es pas un pro de la photo alors...ben on peut pas l'être en tout | |
|
| |
Copeau de bois
Nombre de messages : 239 Age : 75 Localisation géographique : La Ville aux Dames Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Ven 17 Sep - 19:38 | |
| bonjour, la rentrée a eu lieu à Tours mardi et c'est reparti pour une nouvelle année On était vraiment content de se retrouver Sylvie n'a pas perdu la main ... Brigitte sculpte la porte d'une petite armoire à clefs Elisabeth et son entrelacs avec méthode et précision .... bientôt la fin d'apprentissage avec la clef de sol et François se lance sur un fronton d'armoire Rentrée à Camille Claudel la semaine prochaine bon W.End à tous | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Sam 18 Sep - 17:27 | |
| Voilà qui va faire plaisir à ta maman ! ..... n'est ce pas Stéphane ???? et un pas à pas de visage réalisé par JJ sculpteur amateur de talent http://www.couleursbois.com/jml15/index.php?option=com_kunena&Itemid=27&func=view&catid=37&id=30646 bon dimanche | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Sam 25 Sep - 17:56 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Sam 25 Sep - 18:00 | |
| en effet, j'ignorais | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Sam 25 Sep - 19:52 | |
| aaah j'ai une copine qui y est !!!! | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Dim 26 Sep - 16:59 | |
| | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Sam 2 Oct - 16:26 | |
| | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Lun 4 Oct - 11:10 | |
| sublime , des vrais artistes !!! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Ven 8 Oct - 19:01 | |
| | |
|
| |
Copeau de bois
| |
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Lun 11 Oct - 14:30 | |
| | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Dim 17 Oct - 16:49 | |
| | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Dim 17 Oct - 17:07 | |
| | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Dim 17 Oct - 22:00 | |
| Waouh ! j'avais vu l'expo de Vindras et Fodé Bayo l'année dernière ... il y avait un reportage sur sa manière de travailler ... c'est magnifique ! J'imagine le bonheur de travailler près d'un tel artiste ... Il est corpopetrussien maintenant ? et vous copeau de bois, vous etes MOF, ou pas ? (je me souviens d'un membre qui vous posait la questiion) et si oui, dans quel domaine ? | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Lun 18 Oct - 10:29 | |
| ""Il est corpopetrussien maintenant ?""Il est moitié en France et moitié à St Pierre .... Fodé va faire son expo annuelle du 6 au 27 nov à St Pierre près de la mairie. Ses oeuvres très diverses sont à voir et le projet de sa fondation (sortie de terre maintenant) au Burkina-Passo mérite d'être connu. Travailler en sa compagnie a été un plaisir ..... gentillesse et compétence. ""vous etes MOF, ou pas ?""Oui, je suis MOF médaille d'argent en chaudronnerie cuivre (bien qu'issu de la chaudronnerie classique fer) Mon amphore était sujet imposé, en cuivre. Elle mesure 60 cm de long et 30 cm de diamètre. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Lun 18 Oct - 19:50 | |
| double Waouh ! Waouh ! Merci pour l'info sur Fodé Bayo et félicitation pour cette amphore. J'ai une admiration particulière pour les artisans qui vivent tant leur metier comme une passion qu'ils participent à cette "compétition" ... et en plus quand ils sont reconnus ! | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Mar 19 Oct - 10:33 | |
| merci Sandrine, en ce qui concerne la reconnaissance du travail manuel celà me fait rire ... ou plutôt pleurer !!!!! Quand je me suis présenté au concours du MOF (1979), je travaillais dans un centre de recherche pour une grande multinationale comme "prototypiste" (je concrètisais des protos). A l'époque le président de la république avait eu l'idée pour récompenser les lauréats MOF, de leur permettre d'entrer à l'éducation nationale et/ou prendre le titre de "Maitre ouvrier". Problème pour mon employeur, car il fallait revoir les conventions collectives pour intégrer la mention de Maitre ouvrier. Résultat : j'ai reçu une bonne promotion avec mutation géographique à la clé et ..... je n'ai plus jamais touché à un marteau dans le cadre de ma profession. J'ai bien rebondi professionnellement par la suite, mais sur le coup, je l'ai très très mal pris. Et pourtant que de satisfaction pour le travail manuel et d'adresse inibée quand je vois nos Copeaux femmes et hommes, sans aucune prédisposition à travailler le bois (ou autre chose), réaliser des oeuvres qu'ils n'auraient pas imaginé à leur portée, qqs semaines plus tôt bonne journée | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Mar 19 Oct - 16:30 | |
| Mais heureusement que des passionnés comme vous les transmettent à d'autres même à l'âge de la retraite ... Et j'espère qu'il y aura toujours quelques artisans pour transmettre leur savoir faire aux plus jeunes ... Quand je vois la "génération console" que la société a généré, des mômes qui n'ont plus aucun goût de l'effort, s'arrête devant la moindre difficulté et ne savent pas manier le moindre outil dans la vraie vie (sauf leur ridicule stylet de plastique qui leur permet de cuisiner, conduire, bricoler pour de faux !) J'encourage mes momes à scier, marteler, visser tout et n'importe quoi... Pour qu'il ne grandissent pas idiots et se débrouille un peu... Allez, j'espère faire réagir en masse, je me suis un peu lachée ... En tout cas, même si votre vie professionnelle n'a pas été celle espérée, je vois bien que 30 ans après la reconnaissance de votre travail et talent, votre fierté est intacte... Si plus de gens de métiers manuels et fiers de l'être avait votre attitude, les jeunes ne vivraient pas une orientation en chaudronnerie comme un échec ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Mar 19 Oct - 16:44 | |
| je pense surtout que c'est la passion et la personnalité des uns et des autres qui fontque des choses naissent entre les mains d'hommes et de femmes
je détestais, enfant, tout ce qui était travaux manuels, dessin et musique seuls les sprts m'intéressaient ( pas beaucoup de changement) mais curieusement désormais, je me suis mise à toucher un peu à tout il y a 10 ans, pourquoi je ne sais pas, une envie de créer, je n'ai jamais pris de cours (ça c'est mon esprit rebelle) mais il est clair qu'un apprentissage de certaines choses donnent naissance à d'autres et comme le dit Sandrine , il faut commencer par les enfants avec des choses ludiques pour leur donner l'envie, au moins d'essayer
en tous les cas copeau, ton amphore est magnifique, j'aimerai bien forger des choses moi aussi mais manque de temps, bravo | |
|
| |
JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Lun 25 Oct - 13:16 | |
| Travail magnifique et beaucoup de sensibilité : le bois est un matériaux extraordinaire qui révèle le sens du toucher au-delà de l ' objet lui-même . je ne ferai pas de commentaire sur le buste à forte poitrine bien sûr ..... | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Mar 26 Oct - 10:11 | |
| perso l'amphore je la trouve oooooouuuuuuuaaaaaaaah | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" Mer 27 Oct - 16:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier "les copeaux de bois" | |
| |
|
| |
| Atelier "les copeaux de bois" | |
|